Bonjour,
J'ai écrit il y a déjà quelques temps une camapgne "bac à sable", pour D&D3. Elle s'appelle "la ruée vers l'éos". Nous avons commencé à la jouer chez moi la semaine dernière. Les joueurs qui se sont installé ce jour là à ma table ne sont pas tous disponibles pour la continuer.
Je voudrai vous proposer de la jouer à la MJC le vendredi soir.
Pitch :
"Le Sombrecoin est un endroit sauvage. Ses reliefs escarpés, son climat pluvieux, ses hivers froids, sa végétation dense, sa faune gigantesque, son peuplement par des tribus gobelourses primitives et hostiles ont, pendant des siècles, dissuadé toute civilisation de s'y installer. Mais voilà : il y a 10 ans, des explorateurs intrépides ont découvert que ses sous sols regorgeaient d'éos. L'éos est un cristal aux propriétés magiques, très recherchés par les magiciens, alchimistes et artisans.
En l'espace de 10 ans, une ville champignon a poussé dans le Sombrecoin. Elle compte aujourd'hui 3000 habitants. Aventuriers, mercenaires, repris de justice de tout poil et de toutes origines essayent de s'entendre pour y atteindre un but commun : s'enrichir."
Une campagne "bac à sable" c'est une campagne où seul le décors, les PNJ, les principales intrigues et évènements sont posés. Les héros sont libres d'y évoluer comme ils le veulent, le scénario n'est pas linéaire, et peut se dérouler de diverses manières. Par exemples, selon les actions des joueurs, un même PNJ peut devenir leur principal allié ou leur pire ennemi.
Dans cette campagne, chaque PJ aura sa motivation propre, et devra ccopérer avec les autres pour arriver à ses objectifs personnels (un peu comme dans un GN).
Si quelqu'un est intéressé, faites le moi savoir. Merci.
Luc
J'ai écrit il y a déjà quelques temps une camapgne "bac à sable", pour D&D3. Elle s'appelle "la ruée vers l'éos". Nous avons commencé à la jouer chez moi la semaine dernière. Les joueurs qui se sont installé ce jour là à ma table ne sont pas tous disponibles pour la continuer.
Je voudrai vous proposer de la jouer à la MJC le vendredi soir.
Pitch :
"Le Sombrecoin est un endroit sauvage. Ses reliefs escarpés, son climat pluvieux, ses hivers froids, sa végétation dense, sa faune gigantesque, son peuplement par des tribus gobelourses primitives et hostiles ont, pendant des siècles, dissuadé toute civilisation de s'y installer. Mais voilà : il y a 10 ans, des explorateurs intrépides ont découvert que ses sous sols regorgeaient d'éos. L'éos est un cristal aux propriétés magiques, très recherchés par les magiciens, alchimistes et artisans.
En l'espace de 10 ans, une ville champignon a poussé dans le Sombrecoin. Elle compte aujourd'hui 3000 habitants. Aventuriers, mercenaires, repris de justice de tout poil et de toutes origines essayent de s'entendre pour y atteindre un but commun : s'enrichir."
Une campagne "bac à sable" c'est une campagne où seul le décors, les PNJ, les principales intrigues et évènements sont posés. Les héros sont libres d'y évoluer comme ils le veulent, le scénario n'est pas linéaire, et peut se dérouler de diverses manières. Par exemples, selon les actions des joueurs, un même PNJ peut devenir leur principal allié ou leur pire ennemi.
Dans cette campagne, chaque PJ aura sa motivation propre, et devra ccopérer avec les autres pour arriver à ses objectifs personnels (un peu comme dans un GN).
Si quelqu'un est intéressé, faites le moi savoir. Merci.
Luc
Dernière édition par Lucdoun le Jeu 4 Sep - 13:00, édité 1 fois