Jeux de rôle - MJC Colmar

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jeux de rôle - MJC Colmar

Club de Jeux de rôle de la MJC de Colmar.Forum pour s'organiser les séances, parler ensemble des jeux que l'on aimes et que l'on a envie de jouer.

Vacances scolaire, reprise le vendredi 10 mai 2024 de 20h à 01h et le samedi 11 mai 2024 de 14h à 19h
Sondage pour les séances des 10 et 11 Mai 2024 ICI
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

3 participants

    Présentation - Claire

    avatar
    Claire S
    Paysan
    Paysan


    Messages : 2
    Date d'inscription : 08/09/2019
    Age : 28

    Présentation - Claire Empty Présentation - Claire

    Message par Claire S Jeu 19 Sep - 19:06

    Salutations !

    Alors voilà, moi c'est Claire, bientôt 24 ans, néophyte complète en jeu de rôle (pour le moment... 0 parties à mon actif).

    Le jeu de rôle à toujours suscité mon intérêt, mais je ne me suis encore jamais lancée. Je suis jusqu'à maintenant plutôt familière avec les jeux vidéo et j'ai un attrait particulier pour les "gros" jeux de société (les livrets de règles interminables ne me font pas peur !) plutôt narratifs et coopératifs, et qui font intervenir des principes comme ceux des livres dont vous êtes le héro (que de souvenirs  d'enfance). Peut-être que ces titres parlerons à certains d'entre vous;  Time Stories, This War of Mine (existe aussi en jeu vidéo, mais je parle bien du jeu de plateau), ou encore The 7th Continent pour n'en citer que trois.

    En matière de jeux de rôles, je suis ouverte à tous les univers (j'adore découvrir de nouveaux trucs, toujours et encore), sauf peut-être l'horreur dans un premier temps ^^.

    N'ayant jamais joué, je n'ai non plus jamais maîtrisé de partie, en revanche, je pense que ça me plairait volontiers. Toujours pour en revenant aux jeux de société, j'apprécie beaucoup endosser le rôle de "narrateur" et de "guide" dans la partie (quand c'est possible). 'fin bref, j'suis bien motivée pour cette année rôlistique qui s'annonce !

    Et pour parler de moi, en plus de ce qui a été dit plus haut, je peux ajouter quelques petits éléments pour compléter le tableau: j'aime bien le dessin et l'animation, le théâtre dans toutes ses formes et sûrement plein d'autres petites choses qui ne me viennent pas en tête là de suite :-)

    Voilà, je pense avoir mis l'essentiel,

    Ah si, à priori je pense plutôt être là le vendredi soir en début d'année et en fonctions de certaines variables peut-être aussi venir le samedi vers la fin d'année.

    Sur ce, merci pour votre lecture et à très bientôt !
    Geoffroy Dubs
    Geoffroy Dubs
    Admin
    Admin


    Messages : 382
    Date d'inscription : 01/06/2014
    Age : 35
    Localisation : Colmar

    Présentation - Claire Empty Re: Présentation - Claire

    Message par Geoffroy Dubs Jeu 19 Sep - 20:59

    Hello Claire, bienvenue à toi Smile

    Présentation - Claire 2585972218

    Eheh tu verra, même avec 0 partie au compteur, tu t'amuse autant et tu peux faire autant que quelqu'un qui à 50 ans d'expérience en JDR Very Happy Very Happy

    Les gros jeux de société c'est vraiment cool, en coop en plus ça apporte quelques choses Wink les demeures de l'épouvante ou pandémie sont un bon exemple de gros jeux coop Wink

    Hâte que l'on joue ensemble Wink


    _________________
    VIVE le JDR
    VIVE la MJC
    Présentation - Claire 148278adminxp8
    Sean Frémery
    Sean Frémery
    Niveau 1
    Niveau 1


    Messages : 12
    Date d'inscription : 18/09/2019
    Age : 29
    Localisation : 40 rue du vieux Muhlbach

    Présentation - Claire Empty Re: Présentation - Claire

    Message par Sean Frémery Lun 23 Sep - 14:20

    Bienvenue a toi claire! Ne t'inquiète pas, le jeux de rôle est un monde incroyable. C'est comme le saut en parachute, suffit de se lancer!

    Contenu sponsorisé


    Présentation - Claire Empty Re: Présentation - Claire

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 22:59