Club de Jeux de rôle de la MJC de Colmar.Forum pour s'organiser les séances, parler ensemble des jeux que l'on aimes et que l'on a envie de jouer.


    présentation de Luc

    Partagez
    avatar
    Lucdoun
    Paysan
    Paysan

    Messages : 7
    Date d'inscription : 01/09/2014
    Age : 38

    présentation de Luc

    Message  Lucdoun le Lun 1 Sep - 19:29

    Salut à tous,

    Moi, c'est Luc
    J'ai bientôt 36 ans, j'habite à Colmar

    J'ai commencé à jouer au jdr à l'âge de 12 ans, et j'ai plus maîtré que joué dans ma carrière.

    Mes jeux de rôle préférés (en tout cas ceux auxquels j'ai le plus joué, mais cela va de paire parce que c'est rare que je joue des années à un jeu que je n'aime pas...):

    CHILL : c'est avec ce jeu que j'ai commencé, d'abord comme joueur et assez vite comme MJ. J'ai écrit mes premiers sénarios à l'âge de 13 ans pour ce jeu de rôle.

    AD&D 2e édition : J'ai maîtré ce jeu, écrit des sénarios (et un peu joué) pendant des milliers d'heures. Probablement plus que tous les autres jdr réunis.

    D&D3 : qui a pris la relève dès sa sortie, qui m'a beaucoup plu, mais qui pour moi a un énorme désavantage : passé le niveau 6-8 les combats sont hyper longs.

    Nothingness : j'ai eu la chance de jouer avec le créateur de ce jeu, et c'est certainement mon meilleur souvenir en temps que joueur.

    Arkéos : un petit jeu genre indiana-jones, un peu dans le style Hollow earth mais bien plus facile à prendre en main et plus fun à mon avis...

    DK system (dont je suis encore en train d'améliorer les règles)

    Vous aurez remarqué  que j'ai une nette préférence pour le med fan, et c'est pareil dans mes lectures. Dans le jdr, ce que j'aime le plus c'est : 1: le rp, 2: voir évoluer mon perso (autant du point de vue technique que dans sa vie personnelle). J'aime bien quand les joueurs ont une grande liberté d'action, qu'ils peuvent modifier le cours de l'histoire, et quand les idées originales (même loufoques) sont récompensées.

    Encore une chose, je ne suis pas un fan des campagnes officielles (même si j'y ai souvent recours moi même, comme tout le monde, faute de temps). Par expérience, je trouve qu'on s'amuse toujours beaucoup mieux à la table d'un MJ qui a écrit ses scénarios ou campagnes lui même, même s'il en improvise les trois quarts.

    Voilà, a part ça j'aime bien les GN et murder mais je n'en fais pas beaucoup.
    [/list]

      La date/heure actuelle est Lun 26 Juin - 5:17