Jeux de rôle - MJC Colmar

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jeux de rôle - MJC Colmar

Club de Jeux de rôle de la MJC de Colmar.Forum pour s'organiser les séances, parler ensemble des jeux que l'on aimes et que l'on a envie de jouer.

Vacances scolaire, reprise le vendredi 15 mars 2024 de 20h à 01h et le samedi 16 mars 2024 de 14h à 19h
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

5 participants

    Moi c'est Virginie, et vous ?

    Virginie
    Virginie
    Paysan
    Paysan


    Messages : 6
    Date d'inscription : 23/08/2019
    Localisation : Colmar

    Moi c'est Virginie, et vous ? Empty Moi c'est Virginie, et vous ?

    Message par Virginie Ven 23 Aoû - 16:37

    Bonjour à tous,

    Je suis Virginie, une grande fille de 37 ans et si ça se voit de l'extérieur, ce n'est pas forcément vrai de l'intérieur. Vous serez juge ou non. J'ai choisi "Virginie" pour ce forum par simplicité (c'est mon vrai prénom dans la vraie vie) puisque nous sommes amenés à nous rencontrer pour de vrai dans la vraie vie. Nous verrons plus tard pour les petits surnoms quand on se connaitra mieux et si c'est à propos.
    Je débarque sur Colmar et j'ai décidé de cocher un de mes grands projets de vie : faire, jouer, et faire jouer du jeu de rôle. Je ne me considère pas encore comme une rôliste car je trouve mes expériences légères mais je gage que grâce à vous, je pourrais enfin avoir le badge.

    Je me suis déjà inscrite à la MJC pour l'année 2019/2020 et on m'a dit que la reprise se ferait à partir de la semaine du 16/09. Vous me rencontrerez donc très prochainement et je passe donc par ce forum que je découvre pour vous prévenir ! Petite parenthèse, je ne suis pas contre passer faire un coucou si vous faites une session avant et si c'est possible bien sûr !

    Mon expérience en dehors du JDR à proprement parlé:

    Très jeune déjà, je faisais vivre des histoires de toutes sortes à mes poupées et mes playmobils.
    Dès que j'en ai eu les compétences, je suis partie à l'aventure avec les livres dont vous êtes le héros.
    Bien plus grande, pendant que je préparais mon avenir, j'ai joué sur des MMORPG. L'un d'eux était axé rôle play (on y jouait certainement pas pour le gameplay, oh non...), j'y ai créé mes premiers backgrounds.
    J'ai tenté l'aventure des forums roleplay mais bof, pas assez vif et spontané, j'ai manqué de palpitations.

    c'était bien gentil tout ça mais je me trouvais fort insatisfaite. J'avais entendu bien évidemment parlé du jeu de rôle sur table mais je n'ai pas réussi à passer le pas pendant de looongues années.

    Mon expérience de JDR à proprement dit :

    J'ai débarqué en Alsace courant 2014 et paf, j'apprends qu'un festival du jeu de rôle a lieu tous les ans à Kaysersberg. Et depuis 2015, je ne rate pas cet événement ! J'ai déjà coché sur mon agenda les 2 et 3 mai prochain. J'y ai donc joué pas mal de parties, autant que possible sur un week-end et dans plusieurs styles. Je vous cite quelques titres dont je me souviens (j'avais tout noté mais je ne retrouve pas ce fichu carnet) : cats, légende de la garde, chroniques oubliées, earthian, zore, harry potter, star wars...
    J'ai fait une courte campagne de D&D 3.5 et une campagne plus longue de AD&D 1 (j'ai un doute sur la version).

    Mes univers, ma pratique :

    Alors classiquement, je me sens plus à l'aise dans l'univers heroic fantasy mais je n'ai aucune restriction, tous les genres peuvent me convenir. J'ajoute que j'aimerais beaucoup tester un JDR dans un univers horrifique. Ah et globalement j'aime bien me marrer. En jouant sérieusement bien sûr.
    En med-fan, j'ai l'habitude de jouer des voleurs ou des mages. Ceci dit, mettez moi un bourrin entre les mains et je saurais quoi en faire ^^. J'aime assez les défis, tant pis si je me plante Very Happy.

    Ah et... j'ai rarement de chance aux dés Wink

    Aucun système de jeu ne me rebute, je n'ai pas peur d'apprendre. Ça m'arrive de transpirer un peu quand les règles en bonus/malus se complexifient, j'espère que vous serez grands seigneurs et gentes dames pour m'épauler dans ces moments difficiles.
    Partie d'un jour ou campagne au long cours, je suis preneuse.

    Mon évolution :

    J'attends beaucoup de cette expérience en club. Je vous avoue que maitriser un jeu me plairait beaucoup. J'ai besoin de davantage de pratique en tant que joueuse et hop, je me lancerai.
    A toute fin utile, J'ai déjà deux ou trois livres dans des univers tirés de BD (je suis bédéphile et collectionneuse), Naheulbeuk, Freak's squeele et Donjon pour ceux qui connaissent.


    Bon, voilà, j'ai été bavarde, merci à ceux qui m'ont lue !
    J'espère faire de chouettes rencontres et bien m'amuser avec vous !

    A bientôt pour de belles aventures.
    Sylvain Dabrowski
    Sylvain Dabrowski
    Niveau 1
    Niveau 1


    Messages : 25
    Date d'inscription : 22/03/2015
    Age : 24
    Localisation : Colmar

    Moi c'est Virginie, et vous ? Empty Re: Moi c'est Virginie, et vous ?

    Message par Sylvain Dabrowski Sam 24 Aoû - 6:07

    Bienvenue à toi, ne t'inquiètes pas ici approximativement personne n'a de la chance aux dés cheers
    Pierre Peccoz
    Pierre Peccoz
    Animateur
    Animateur


    Messages : 322
    Date d'inscription : 16/06/2014

    Moi c'est Virginie, et vous ? Empty Re: Moi c'est Virginie, et vous ?

    Message par Pierre Peccoz Sam 24 Aoû - 8:56

    -Salut et bienvenu !
    une réunion de présentation et d'organisation de la saison 2019-2020 devrait prochainement avoir lieu, début septembre. On mettra toutes les infos sur le forum.

    Virginie a écrit:
    J'attends beaucoup de cette expérience en club. Je vous avoue que maitriser un jeu me plairait beaucoup. J'ai besoin de davantage de pratique en tant que joueuse et hop, je me lancerai.
    A toute fin utile, J'ai déjà deux ou trois livres dans des univers tirés de BD (je suis bédéphile et collectionneuse), Naheulbeuk, Freak's squeele et Donjon pour ceux qui connaissent.

    Fan hardcore de Freak's squeele et on doit être plusieurs dans ce cas. Le jour où tu veux te lancer, tu ne manqueras pas de sollicitations ! cheers
    Geoffroy Dubs
    Geoffroy Dubs
    Admin
    Admin


    Messages : 382
    Date d'inscription : 01/06/2014
    Age : 35
    Localisation : Colmar

    Moi c'est Virginie, et vous ? Empty Re: Moi c'est Virginie, et vous ?

    Message par Geoffroy Dubs Sam 24 Aoû - 9:34

    Hello Smile

    Bienvenue à toi parmis nous Smile

    Virginie a écrit:

    J'attends beaucoup de cette expérience en club. Je vous avoue que maitriser un jeu me plairait beaucoup. J'ai besoin de davantage de pratique en tant que joueuse et hop, je me lancerai.
    A toute fin utile, J'ai déjà deux ou trois livres dans des univers tirés de BD (je suis bédéphile et collectionneuse), Naheulbeuk, Freak's squeele et Donjon pour ceux qui connaissent.

    Il y a pleins de personnes différentes, et plein de jeux différents, et la bienveillance est obligatoire (sinon je fouette) mdr

    Une réunion vas être organisé très prochainement, n'hésite pas à passé, il y a aussi un groupe facebook qui à été crée pour échangé ensemble.

    @++


    _________________
    VIVE le JDR
    VIVE la MJC
    Moi c'est Virginie, et vous ? 148278adminxp8
    Virginie
    Virginie
    Paysan
    Paysan


    Messages : 6
    Date d'inscription : 23/08/2019
    Localisation : Colmar

    Moi c'est Virginie, et vous ? Empty Re: Moi c'est Virginie, et vous ?

    Message par Virginie Dim 25 Aoû - 5:51

    Grand merci pour votre accueil et enchantée Wink
    Voilà, j'ai mis une croix sur mon agenda pour la réunion de rentrée !
    A bientôt donc !

    Ps : ravie d'apprendre qu'il y a des fans de Freak's squeele :p
    Sean Frémery
    Sean Frémery
    Niveau 1
    Niveau 1


    Messages : 12
    Date d'inscription : 18/09/2019
    Age : 29
    Localisation : 40 rue du vieux Muhlbach

    Moi c'est Virginie, et vous ? Empty Re: Moi c'est Virginie, et vous ?

    Message par Sean Frémery Sam 28 Sep - 9:00

    Bienvenue en retard a toi Virginie! ^^

    En effet tu reste au fond de toi une petite fille très curieuse de tout se qui l'entoure. C'est très mignon et adorable je trouve pour ma part. C'est un réel plaisir d'avoir ta présence au sein d'une table. :3

    Contenu sponsorisé


    Moi c'est Virginie, et vous ? Empty Re: Moi c'est Virginie, et vous ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 3:57