Jeux de rôle - MJC Colmar

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jeux de rôle - MJC Colmar

Club de Jeux de rôle de la MJC de Colmar.Forum pour s'organiser les séances, parler ensemble des jeux que l'on aimes et que l'on a envie de jouer.

Vacances scolaire, reprise le vendredi 10 mai 2024 de 20h à 01h et le samedi 11 mai 2024 de 14h à 19h
Sondage pour les séances des 10 et 11 Mai 2024 ICI
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

    [Hero Kids] Présentation

    Marc.L
    Marc.L
    Niveau 1
    Niveau 1


    Messages : 47
    Date d'inscription : 09/08/2015
    Age : 43
    Localisation : Sundhoffen

    [Hero Kids] Présentation Empty [Hero Kids] Présentation

    Message par Marc.L Mer 11 Avr - 7:40

    Bonjour,

    Je souhaitais vous présenter 'Hero Kids', un jeu de role pour enfant que 4 à 10 ans, que je fais jouer à mon fils et ses copains depuis près d'un an.

    Présentation

    pour acheter

    C'est un mélange entre jeu de plateau et jeu de rôle, ou chaque personne à sa fiche de personnage et sa petite représentation à poser sur le plateau
    [Hero Kids] Présentation Clip
    Le système de jeu est simple :
    - 4 compétences : mélée, distance, magie, défense.
    - l'attaquant et le défenseur lance des D6, celui qui a la plus grande valeur gagne, et en cas d'égalité, c'est l'attaquant qui gagne, et plus on est bon dans une compétence, plus on lance de dés. Les magiciens auront plus de dés en magies, les tanks en défense ...
    - Chaque personnage a une attaque de base, une attaque spéciale, et une capacité passive (joueur et monstre)
    [Hero Kids] Présentation Hero+Kids+-+Hero+Card+-+French+-+Knight+Male
    Le jeu, puisque destiné aux enfants, n'est pas punitif, ils ont 3 points de vie, qu'ils peuvent récupérer en buvant 1 potion ou en faisant 1 pause entre les combats.

    Pour le coté ludique, les points de vie peuvent être représentés par des bonbons. J'utilise des smarties pour ceux des enfants, des mini smarties pour les monstres, et des bonbons en forme de bouteille de coca pour les potions (à ma première partie j'utilisais des fraises tagadas, mais ca faisait beaucoup de sucres Very Happy )

    Le pack complet propose 10 scénario, a difficulté grandissante. Chaque scénario propose des cartes, avec des nombres de monstres variant en fonction du nombre de joueurs.

    Les monstres sont variés, il y a aussi pleins d'objets (que j'utilise en récompense au lieu de l'xp). Les personnages de bases peuvent être trouvés en français, sinon ils seront en anglais (pas plus problématique que ca pour les enfants, c'est surtout au MJ de savoir leur dire qu'elles sont les compétences).


    Envoyer moi un mp si vous souhaitez accéder à mes fichiers, pour que vous puissiez évaluer de votre coté.
    J'espère que ça pourra vous donnez envie Smile et je suis bien sur là pour apporter des précisions ou répondre à vos questions.

    Orfania aime ce message


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 7:22