Jeux de rôle - MJC Colmar

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jeux de rôle - MJC Colmar

Club de Jeux de rôle de la MJC de Colmar.Forum pour s'organiser les séances, parler ensemble des jeux que l'on aimes et que l'on a envie de jouer.

Vacances scolaire, reprise le vendredi 15 mars 2024 de 20h à 01h et le samedi 16 mars 2024 de 14h à 19h
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

3 participants

    Présentation de Mario

    avatar
    Mario
    Niveau 1
    Niveau 1


    Messages : 15
    Date d'inscription : 29/08/2015
    Age : 47
    Localisation : Colmar

    Présentation de Mario Empty Présentation de Mario

    Message par Mario Dim 30 Aoû - 11:49

    Bonjour, bonjour...
    Le message épinglé en haut de ce forum semble nous contraindre à cet exercice futile (mais qui fait du bien à l'ego) de la présentation.

    Alors je m'appelle Mario, ne suis pas encore membre du club de la MJC mais suis un "vieux" joueur sur Colmar. J'envisage de payer ma cotisation cette année, non pas pour venir tout le temps (je suis très casanier comme type, et plutôt enclin à jouer avec mes joueurs habituels) mais pour montrer mon nez de temps en temps. Et j'ai un grand nez.

    Niveau présentation, et histoire de me la péter (parce que bon, tant qu'à faire...) :
    - ma bio du temps où j'étais très actif dans le jdr sur le GROG : legrog.org/biographies/mario-heimburger (la photo n'est plus contractuelle !)
    - le webzine que j'ai créé et animé de longues années : eastenwest.free.fr

    Ces derniers temps, je diminue grandement le nombre de jeux joués/maîtrés. Mes jeux préférés : Cthulhu, COPS, Agone, Glorantha, Within, Deadlands, Chimères.

    De manière générale, j'aime les scénarios qui prennent le temps de poser les ambiances et permettent d'interpréter les personnages. Je maître et je joue, en général avec les mêmes joueurs, chez moi, dans ma cave que j'ai aménagé pour l'adapter aux parties de jdr.

    Je n'ai jamais vraiment été fan des jeux purement humoristiques (sauf de temps en temps) mais j'aime bien quand l'humour se mêle à une histoire quand même bien ficelée et amenant des surprises.

    Actuellement, ma passion pour le jdr a fortement tiédie et je remplace ça par de la littérature, qui apporte également de belles surprises et émotions. Cependant, j'aurai plaisir à vous rencontrer à l'occasion !
    Pierre Peccoz
    Pierre Peccoz
    Animateur
    Animateur


    Messages : 322
    Date d'inscription : 16/06/2014

    Présentation de Mario Empty Re: Présentation de Mario

    Message par Pierre Peccoz Sam 12 Sep - 14:52

    Salut Mario, connu sur Casus No. On a dû se croiser chez Ben.

    Ici on prend soin de nos petits vieux (on doit être de la même génération je pense). Pour ce qui est de tiédir, les clubs sont des cures de jouvence tant au niveau des jeux proposés que du public varié. C'est parfait pour changer ses habitudes de jeu !

    Côté parties on fonctionnent en cycles de sorte que tous ceux qui souhaitent maitriser puisse le faire sur quelques parties avant de passer la main. Mais tu es peut-être déjà au courant. Et la nouveauté de l'année c'est des soirées certains samedis.

    En espérant se croiser rapidement,
    Pierre
    Geoffroy Dubs
    Geoffroy Dubs
    Admin
    Admin


    Messages : 382
    Date d'inscription : 01/06/2014
    Age : 35
    Localisation : Colmar

    Présentation de Mario Empty Re: Présentation de Mario

    Message par Geoffroy Dubs Sam 12 Sep - 21:03

    HEeee Salut Mario,

    content de te voir ici, et avec grand plaisir que nous t’accueillons (même de temps en temps).

    La littérature accentue les histoire dans le JDR donc c'est tout good Smile

    Contenu sponsorisé


    Présentation de Mario Empty Re: Présentation de Mario

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 1 Mai - 21:34