Jeux de rôle - MJC Colmar

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jeux de rôle - MJC Colmar

Club de Jeux de rôle de la MJC de Colmar.Forum pour s'organiser les séances, parler ensemble des jeux que l'on aimes et que l'on a envie de jouer.

Vacances scolaire, reprise le vendredi 10 mai 2024 de 20h à 01h et le samedi 11 mai 2024 de 14h à 19h
Sondage pour les séances des 10 et 11 Mai 2024 ICI
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

3 participants

    Présentation Laura

    avatar
    Laura Frd
    Paysan
    Paysan


    Messages : 1
    Date d'inscription : 20/08/2023

    Présentation Laura  Empty Présentation Laura

    Message par Laura Frd Dim 20 Aoû - 16:39

    Hello,

    Je suis Laura, novice en JDR mais amatrice de jeux en général. Ça fait quelques temps que j'ai envie de tester ce milieu, donc ravie d'avoir reçu la brochure de la MJC dans ma boîte aux lettres !

    Sur les thèmes, faudra tester ! Ma seule certitude étant que j'aime l'absurde Smile

    J'ai deux compagnons qui sont bien tentés de venir aussi et qui ont déjà un peu joué, mais qui se posent la question de l'assiduité : est ce qu'il faut venir régulièrement ? Y a-t-il un service minimum à assurer ?

    Au plaisir de vous croiser en septembre.

    Pierre Peccoz aime ce message

    Pierre Peccoz
    Pierre Peccoz
    Animateur
    Animateur


    Messages : 324
    Date d'inscription : 16/06/2014

    Présentation Laura  Empty Re: Présentation Laura

    Message par Pierre Peccoz Lun 4 Sep - 16:11

    Salut Laura,
    bienvenu parmi nous. L'avantage du jeu de rôle, c'est que les débutants ne le restent que les 5 premières minutes. Après ils jouent autant, sinon mieux, que les vieux briscards.

    La saison ne va pas tarder à reprendre (d'ici la mi-septembre).

    En attendant à bientôt, autour d'une poignée de dés pour gérer des histoires absurdes !
    Pierre Peccoz
    Pierre Peccoz
    Animateur
    Animateur


    Messages : 324
    Date d'inscription : 16/06/2014

    Présentation Laura  Empty Re: Présentation Laura

    Message par Pierre Peccoz Mar 5 Sep - 17:56

    Pour la question de l'assiduité, on a un fonctionnement très souple :

    on fonctionne par cycles. Je sais pas si ce que je vais écrire sera clair, mais on vous en reparlera en présentant l'activité et son fonctionnement.

    Ceux qui le souhaitent proposent leurs jeux et les joueurs choisissent. En général on a 2 ou 3 tables, selon les cycles en évitant d'avoir plus de 5 ou moins de 3 joueurs (hors MJ).
    Puis les tables jouent sur 5-6 séances, selon le nombre de week-end entre les vacances scolaires (MJC fermée pendant les vacances... oui c'est un peu bizarre Colmar).
    Mais on peut changer de table et on peut faire des one-shot rien n'est gravé dans le marbre.

    Au cycle suivant, on change de MJ et on vote pour de nouveaux jeux. Et ça repart. Ce qui fait qu'une table qui a bien aimé sa partie au 1er cycle, par exemple, peut se reconstituer au cycle 3, en accueillant de nouvelles têtes (c'est fréquent). Tout en ayant découvert de nouveaux joueurs et un fait un autre jeu au cycle 2 (table qui pourra se reproposer au cycle 4, etc.).

    Le but est de permettre à chacun de croiser d'autres jeux et joueurs, sans s'enfermer à l'année dans une partie. On est pas tenu de venir chaque fois (on a des parents divorcés ou des étudiants qui alternent leur venue selon leur agenda) et la règle de base, quasi la seule imposée aux MJ, c'est de toujours avoir des places dispo. Et si ça craque avec plus de 5 joueurs sur une table, on ouvre une nouvelle table le temps d'un soir... ou le temps d'un cycle.

    Bref on s'adapte. Du moment qu'il y a une poignée de MJ pour proposer des jeux, ça a toujours marché Razz

    Laura Frd aime ce message

    Geoffroy Dubs
    Geoffroy Dubs
    Admin
    Admin


    Messages : 382
    Date d'inscription : 01/06/2014
    Age : 35
    Localisation : Colmar

    Présentation Laura  Empty Re: Présentation Laura

    Message par Geoffroy Dubs Dim 10 Sep - 9:41

    Salut Laura ! 🎲

    Bienvenue dans le monde du JDR.
    Les amateurs de jeux sont toujours les bienvenus ici !
    L'absurde est également le bienvenu, il y a de la place pour toutes les folies dans nos aventures.

    Concernant la régularité, il n'y a pas de pression ici. Chacun participe à son rythme, et le principal est de s'amuser.

    Quant à tes amis, ils sont les bienvenus, qu'ils viennent ponctuellement ou régulièrement. Pas de service minimum requis, seulement le désir de vivre des moments formidables (et une inscription en amont des séances sur le sondage afin de savoir qui est là ou non etc...).


    Au plaisir de te croiser en septembre et de créer des souvenirs inoubliables !


    _________________
    VIVE le JDR
    VIVE la MJC
    Présentation Laura  148278adminxp8

    Laura Frd aime ce message


    Contenu sponsorisé


    Présentation Laura  Empty Re: Présentation Laura

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 5:46