Jeux de rôle - MJC Colmar

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jeux de rôle - MJC Colmar

Club de Jeux de rôle de la MJC de Colmar.Forum pour s'organiser les séances, parler ensemble des jeux que l'on aimes et que l'on a envie de jouer.

Vacances scolaire, reprise le vendredi 10 mai 2024 de 20h à 01h et le samedi 11 mai 2024 de 14h à 19h
Sondage pour les séances des 10 et 11 Mai 2024 ICI
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

3 participants

    Présentation Laura

    avatar
    Laura
    Paysan
    Paysan


    Messages : 2
    Date d'inscription : 23/08/2021

    Présentation Laura Empty Présentation Laura

    Message par Laura Mer 25 Aoû - 17:56

    Bonjour par ici !

    Je me présente donc, Laura, la 30aine, grande voyageuse enfin stabilisée à Colmar, je me baigne dans le lac du rp depuis plus de dix ans.

    C'est très simple : je suis le genre de fille à qui on dit "Eh Laura, je vais tester ça, ça te dit de venir avec moi ?" et je réponds "Mais comment donc ! Avec grand plaisir !"

    Ce qui fait qu'au gré de mes rencontres, j'ai touché à pas mal de choses : le rp minecraft, le rp Guild Wars 2, le rp forum, le GN... mais jamais de jdr à proprement parler. C'était évidemment une lacune dans mon éducation de rôliste, à laquelle un ami s'est empressé de remédier il y a trois ans en me demandant de l'aider à masteriser du Harry Potter sur le tas, sans bouquin, avec juste un système de jeu maison, à inventer nos propres scénarios au feeling. Bah oui tant qu'à débuter, autant commencer par le plus compliqué de suite, un peu de challenge, que diable !

    Et puis bon, comme cette histoire de jdr me titillait quand même, je me suis inscrite en parallèle sur un site qui propose différentes tables virtuelles, et j'ai joué en joueuse des OS et des campagnes d'autres univers. Je ne me souviens pas de tous, mais incontestablement, les plus marquants auront été Ecryme, Vampires, Cthulhu, Warhammer (que j'ai détesté, mais c'était indubitablement marquant), Shaan, Ryuutama, D&D5. Et puis j'ai un OS des Lames du Cardinal après-demain, ce sera probablement sympa aussi.

    Et puis, ma table Harry Potter a pris sa retraite récemment après trois ans de bons et loyaux services, et me voilà libre et inoccupée. Et comme je déteste rester inoccupée, je me suis dit : "Bon, Laura, il te manque encore une corde à ton arc de rôliste : le jdr sur table." Aussitôt dit, aussitôt fait, je cherche un peu, je tombe sur un dépliant de la MJC et me voici, prête à défier les tables du samedi en tant que joueuse.

    Côté style de joueuse, je préfère prévenir, je suis la joueuse très chiante : celle qui met 10 000 ans à comprendre un système de jeu et qui ne peut pas se passer de son papier / crayon sinon elle ne mémorise rien. En contrepartie, je sais pas trop mal jouer un personnage, et j'ai toujours quelques idées bizarres mais ingénieuses sous le coude pour me débarrasser d'un ennemi en étant désarmée, j'imagine que ça compense. Assez logiquement, je préfère les jdr qui laissent place à un peu d'interprétation, et s'il y a de l'enquête, c'est encore mieux. La SF par contre, c'est ma bête noire.

    Eh bien voilà, je pense avoir rempli à peu près les champs demandés. Au plaisir donc de vous rencontrer en réel Smile
    Pierre Peccoz
    Pierre Peccoz
    Animateur
    Animateur


    Messages : 324
    Date d'inscription : 16/06/2014

    Présentation Laura Empty Re: Présentation Laura

    Message par Pierre Peccoz Lun 30 Aoû - 18:35

    Salut Laura et welcome !

    On a pas mal de jeux et d'univers différents. Et même de la SF qui est en fait du medfan déguisé. A moins que ce soit l'inverse... Bref, y en a pour tous les goûts.
    Geoffroy Dubs
    Geoffroy Dubs
    Admin
    Admin


    Messages : 382
    Date d'inscription : 01/06/2014
    Age : 35
    Localisation : Colmar

    Présentation Laura Empty Re: Présentation Laura

    Message par Geoffroy Dubs Mar 31 Aoû - 19:10

    Hello Laura

    Bienvenue à toi Smile

    Présentation Laura 2585972218 Présentation Laura 2585972218 Présentation Laura 2585972218

    Ahah si tu as fais du JDR depuis 3 ans alors ça devrait aller Wink

    Nous jouons dans plein d'univers différents, et je suis sur que tu pourras nous faire découvrir d'autre univers Wink

    A très vite Smile


    _________________
    VIVE le JDR
    VIVE la MJC
    Présentation Laura 148278adminxp8

    Contenu sponsorisé


    Présentation Laura Empty Re: Présentation Laura

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 7:22