Jeux de rôle - MJC Colmar

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jeux de rôle - MJC Colmar

Club de Jeux de rôle de la MJC de Colmar.Forum pour s'organiser les séances, parler ensemble des jeux que l'on aimes et que l'on a envie de jouer.

Vacances scolaire, reprise le vendredi 10 mai 2024 de 20h à 01h et le samedi 11 mai 2024 de 14h à 19h
Sondage pour les séances des 10 et 11 Mai 2024 ICI
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

    Saison 2023-2024 : cycle BLADES IN THE DARK

    Pierre Peccoz
    Pierre Peccoz
    Animateur
    Animateur


    Messages : 323
    Date d'inscription : 16/06/2014

    Saison 2023-2024 : cycle BLADES IN THE DARK Empty Saison 2023-2024 : cycle BLADES IN THE DARK

    Message par Pierre Peccoz Dim 17 Sep - 16:33

    Les Affamés, gang de cultistes


    Héros de la série

    • Arnaud : Arvus Keel/ Haruspice, anonyme et passe-partout (sauf petites cornes sous son chapeau/origines de Tysheros

    • Camille : Elizabeth Barrington, alias « Lisy »/ arlequin, fille de bonne famille

    • Damien : Skora Kamelin/ guetteur, ombre fugitive au coeur de la nuit

    • Emmanuel : Phileas Bennet, alias « Doc » / sangsue, chirurgien et chimiste

    • Laëtitia : Chrysalis Trancy "dague écarlate"/ Ecorcheuse, amatrice de lames ensanglantées

    • Laura : Shae/ Guetteuse, cambrioleuse plus silencieuse que les ombres de Doskvol

    • Kenji : Winston/ limier, spécialiste des armes à feu

    • Noa : Godefroy Arran, "le défiguré"/ sangsue, alchimiste passionné par les explosifs et la démolition



    Le culte de l’Affamé


    Objectif : créer un homme nouveau, capable de repeupler les terres mortes. Modification (22/09) : l'Affamé est en réalité une divinité vampire qui s'abreuve d'âmes. Ses fidèles doivent lui confectionner un corps digne d'être son réceptacle. Ce n'est qu'à ce prix qu'il daignera venir sur terre pour offrir à ceux qui le servent le baiser d'immortalité. Ce fameux don qui permettra aux élus de repeupler les terres mortes et reprendre les trésors dont l'apocalypse les a privé !

    Activités : expériences d’hybridations et de modifications anatomiques pour créer le parfait réceptacle divin. Le gang récupère les corps que les corbeaux, ou d’autres gangs, laissent derrière eux, avant que les gardiens spirites n’arrivent sur les lieux. Mission de nettoyeurs.

    QG : l’hôpital de Montrose Street, au cœur de la patte de corbeau. Le culte occupe le sous-sol secret des anciens thermes [repaire], une aile désaffectée et isolée à l’arrière du parc du sanatorium. L’entrée des thermes s’est effondrée. Le gang passe par l’ancienne cave à charbon et les chaufferies qui alimentaient les bains [accès caché].
    L’ancien bassin souterrain, fissuré, a été aménagé en sanctuaire rituel (équipements chirurgicaux ésotériques). Le vestiaire, vide et entièrement carrelé de blanc, sert de salle de prière. Il est recouvert de fresques tentaculaires et d’une énorme bouche couronnée de crocs, dont les peintures ne se révèlent qu’à la lueur de lampes électroplasmiques.

    Domaines : la pension Comber (S1E2), maladrerie-surpeuplée-misérable [Halle à charbon/ La patte de corbeau].

    Acolytes : une dizaines d’étudiants en médecine ou en chimie, totalement fanatisés qui espionnent et s’occupent des basses besognes dans l’espoir de contribuer aux travaux sur l’immortalité de la chair (Gang de fureteurs / rang 0/ fanatiques).

    Relations : les affamés ont reçu l’hôpital des corbeaux [relation +1], qui les protègent en échange du nettoyage de corps et d’un tribut (1 argent/ coup).
    Lampistes : -2/ hostiles (S1E1, E2)

    Note partie du 15/09 : la moitié d’entre eux ont été capturés par les lampistes et tués lors de l’évasion du coup 1.
    Note partie du 22/09 : de nouvelles recrues remettent les acolytes sur pieds. Cohorte opérationnelle.
    Note partie du 29/09 : deux caisses de plusieurs dizaines de kg de drogue appartenant aux écharpes rouges, cachées dans les caves du quartier général
    Note partie du 06/10 : la drogue est livrée aux écharpes. Le spectre de Bazso hante les affamés. 6 œufs démoniaques vont éclore.

    [/list]


    Dernière édition par Pierre Peccoz le Lun 30 Oct - 9:45, édité 15 fois
    Pierre Peccoz
    Pierre Peccoz
    Animateur
    Animateur


    Messages : 323
    Date d'inscription : 16/06/2014

    Saison 2023-2024 : cycle BLADES IN THE DARK Empty Re: Saison 2023-2024 : cycle BLADES IN THE DARK

    Message par Pierre Peccoz Dim 17 Sep - 16:36

    SI VOUS AVEZ RATE LE DEBUT

    Le gang des corbeaux, autrefois la plus puissante famille maffieuse du district est au bord d’une guerre fratricide. Son leader, Rorik, a été retrouvé assassiné dans les canaux de Soie-Rivage. La rumeur prétend que c’est l’œuvre de son bras droit, Lyssa la veuve noire, dangereuse tueuse qui n’a jamais caché ses ambitions pour diriger le quartier. Lyssa a le soutien de la jeune garde et des couards qui n’osent pas prendre parti. Mais une poignée d'anciens sergents de la vieille garde s’opposent à son ascension et n’entendent pas éteindre les braises…

    Pendant ce temps, les lampistes, ouvriers mis au chômage et petites frappes aux ordres de Bazso pensent qu’il est temps de s’imposer aux affaires. Les lampistes ont la force du nombre, la sympathie des familles et des habitants de la patte de corbeaux. Rien n’échappe à leurs innombrables yeux.

    Les écharpes rouges, écoles d’escrimeurs iruviens, tirent de copieux bénéfices des drogues qu’elles revendent dans tous les districts. La patte de corbeaux est une plaque-tournante stratégique, au cœur de Doskvol. Un quartier qu’elles sont bien décidées à arracher aux corbeaux et aux autres.

    Pendant ce temps, les affamés se chargent des corps qui commencent à tomber régulièrement dans le sillage des règlements de compte.


    Dernière édition par Pierre Peccoz le Dim 17 Sep - 17:17, édité 4 fois
    Pierre Peccoz
    Pierre Peccoz
    Animateur
    Animateur


    Messages : 323
    Date d'inscription : 16/06/2014

    Saison 2023-2024 : cycle BLADES IN THE DARK Empty Re: Saison 2023-2024 : cycle BLADES IN THE DARK

    Message par Pierre Peccoz Dim 17 Sep - 16:43

    EPISODE 1
    C’est pas ce que vous croyez ! On va tout vous expliquer !

    Lyssa s’inquiète des récents exploits des lampistes. Elle a pris les choses en main et à sa façon : elle a capturé puis égorgé le fils de Bazso. Elle sait, de source sûre, que les lampistes seront occupés à réceptionner un chargement dans le quartier des docks ce soir. L’occasion est trop belle : elle convoque les affamés afin qu’ils livrent le corps du fils chéri au cœur du repaire des lampistes. Le colis est préparé avec une petite mise en scène, écharpe rouge dans la bouche et lettre de provocation dans la main, signée des iruviens. Pas subtil. Mais qui a dit que les lampistes l'étaient ?

    Scène 1 /Engagement : catastrophique ! Nos héros avancent silencieusement dans le noir du réfectoire du gang. Rien ne bouge. Ils s’apprêtent à poser le corps lorsque les lampes à gaz s’allument sur les visages des lampistes, parés à recevoir de la visite. Le coup du port était un piège ! Les affamés sont neutralisés malgré la menace d’Arvus de fracasser la fiole contenant l’âme du fils de Bazso. Les déguisements iruviens, imaginés par Lisy ne font pas long feu. Mais Winston avait prévu une petite diversion. En attendant…

    Scène 2 : … les voilà enchainés à la merci du fouet et bien pire. Winston balance les corbeaux comme commanditaires. Arvus convainc Baszo qu’il peut ramener à la vie son enfant. Baszo négocie la vie des affamés : il leur donne un mois pour ramener son fils d’entre les morts et leur demande de lui remettre demain soir le cahier de dettes Lyssa, où la cheftaine des corbeaux note ses comptes et ses débiteurs. Le cahier est caché sans doute dans son bureau.
    Et si ils ne le font pas d’ici demain soir, il exécute les sbires des affamés que, surprise !, ses hommes ont débusqué dans les rues autour.

    Scène 3 : Les PJ sortent par l’arrière où Winston a piégé les portes. Il active les explosifs d’un coup d’épaule dans le chambranle. Le doc exhale son venin pour neutraliser Pickett, le sergent fou de Bazso. Immédiatement, les héros courent sous les balles alors que la façade s’effondre sur les lampistes… et leurs otages [pacte avec le diable].

    Scène finale :
    Lyssa pait les affamés qui de leur côté se gardent bien de parler de « certains détails » de leur libération. Elle pense avoir besoin d’eux prochainement, sans en dire plus.

    Temps mort : Le doc se perd dans son vice, la collection de fétus et corps anormaux qu’il achète à Mme Dangfield, une faiseuse d’anges à l’hôpital civil de Charte Halle. Il y a eu une descente de flics à l'hôpital et l'accoucheuse a parlé. Le sergent Cummings et ses manteaux bleus lui tombent dessus, mais Phileas est relâché. Sauf que maintenant les flics l’ont à l’œil : le gang perd la capacité à réduire le raffut de son 1er coup. Arvus lui aussi succombe à son vice/ parler avec les morts. Il confie aux âmes errantes du cimetière du quartier que ses amis et lui ont balancé les corbeaux aux lampistes. Qui sait si une âme proche des corbeaux ne va pas jouer les indiscrètes…

    Cliffhanger : les affamés discutent dans le noir, au-dessus d’une table de dissection, du sort qu’ils réservent à Bazso. Arvus connait une sorcière qui pourrait les aider avec du sang de léviathan. Il est temps d’invoquer les démons.

    Générique de fin.
    Pierre Peccoz
    Pierre Peccoz
    Animateur
    Animateur


    Messages : 323
    Date d'inscription : 16/06/2014

    Saison 2023-2024 : cycle BLADES IN THE DARK Empty Re: Saison 2023-2024 : cycle BLADES IN THE DARK

    Message par Pierre Peccoz Lun 25 Sep - 18:39

    EPISODE 2
    Vieilles connaissances et nouvelles rancoeurs

    Les affamés aimeraient bien se débarrasser des lampistes : une sacrée épine dans le talon quand on connais leur nombre. A la réflexion, les services d'un démon seraient les bienvenus. Mais l'on ne commerce pas impunément avec les ténèbres... surtout quand on ne sait pas par où commencer !

    Heureusement, le discret Arvus a un atout de taille : sa vieille amie Quellyn, une sorcière indépendante qui trafique des colifichets. Le gang la retrouve après le crépuscule dans le sanatorium où elle officie comme infirmière. Quellyn les mets en garde contre les pactes et leur commerce. Elle ne traite jamais avec les démons mais les informe de rumeurs persistantes autour de Lord Hellyers, un pervers sadique qui organise des soirées privées où l'on torture une créature qui serait capable de prendre n'importe quelle apparence humaine. Cet occultiste mis au ban de la noblesse disposerait d'une collection de grimoires interdits. Les affamés décident d'aller souper chez leur ami, et mécène, Lord Kline... lui aussi un paria de l'université de médecine. Mais pour de toutes autres raisons. L'aristocrate déchu les aiguille sur les soeurs Dimmer, un cercle de sorcières qui hante le quartier des 6 tours. Mais aussi vers Lord Scurlock, un conseiller municipal sulfureux. Un de plus... Décidément, il semble que les affamés sont les seuls citadins de Dosvol a ne pas avoir leurs petites entrées dans les cercles infernaux...

    Pendant ce temps, les lampistes quadrillent le district [action de risposte : des yeux partout]. Une bande de gosses des rues repère les affamés. Les lampistes vont pouvoir passer à l'offensive !

    Le groupe décide d'aller se renseigner auprès des soeurs Dimmer. L'accueil est glacial, à tous les sens du terme vue la concentration de spectres dans la vieille maisonnée Dimmer. L'ainée du cercle croit avoir affaire aux cultistes du soleil intact, la nouvelle secte montante du moment. Le malentendu dissipé, elle aiguille nos héros vers les soeurs Nekarys, des ensorceleuses concurrentes qui officient dans le port. Elles amènent au large de vieux et riches messieurs sur leur vaisseau, l'arpenteur. Personne ne sait ce qui s'y passent. Mais il en faut plus pour intimider des affamés !


    Coup 1 : rendre visite aux soeurs Nekarys pour négocier un pacte démoniaque /Engagement :situation sous contrôle ! Après avoir surveillé les quais, nos héros se présentent sur le pont de l'arpenteur. La scène démarre dans l'obscurité confortable de "la salle de shoot" des séduisantes sorcières, dans les volutes lourdes d'encens, une coupe de bourbon à la main. Les soeurs, vagabondes des îles de la dague, connaissent les mots secrets pour éjecter les âmes d'un corps dans un paradis artificiel, et introduire un spectre possesseur pour qu'il éponge sa dette en rendant service au cercle sous les traits d'un notable. Les soeurs veulent 10 colliers d'entrave façonnés par les affamés en échange de l'invocation d'un molosse de brume qui saura débusquer les lampistes (grâce à leur tatouage de gang).  

    Temps mort : les affamés se soignent, s'adonnent à leurs vices, s'entrainent et recrutent des adeptes. Leurs acolytes sont à nouveau opérationnels. Winston jette de l'huile sur le feu en se déguisant en écharpe rouge pour déclencher des bagarres contre les lampistes puis disparaitre. Et chaque nuit se dévoile plus violente que la veille.  

    Pendant ce temps :
    La guerre fait rage dans la patte de corbeau. Les lampistes gagnent du terrain sur les écharpes rouges. Les rumeurs parlent de caisses de fusils et de munitions. Les duellistes iruviens mettent la main sur des seconds couteaux, mais le sang appelle le sang et les manteaux bleus interviennent en bouclant les rues principales.
    Pendant que nos héros vaquent à leurs affaires, les spectateurs découvrent le plan de Bazso : il a recruté le chasseur de prime Casta, némésis de Winston et son âme damnée Flint, le trafiquant de spectres (ennemi juré d'Arvus). La mission de ces redoutables limiers : lui rapporter les affamés.
    Une étrange maladie pulmonaire se répand dans le quartier, tuant enfants et souffreteux par poignées.
    Le gang paie son dû aux corbeaux de Lyssa.

    Coup 2 : s'emparer d'un territoire La violence des combats de rue obligent lampistes, corbeaux et écharpes rouges à se replier sur leurs territoires pour se défendre. Ces replis dessinent des zones de non-droit, abandonnées, qui n'attendent que des ambitieux pour être cueillies. C'est le cas de la pension Comber, une vieille halle charbonnière transformée en maladrerie par un ancien patron d'industrie touchée par la pitié envers les miséreux. Comber n'est plus protégé par les lampistes bien qu'il s'occupe de nombreuses familles de ce gang. C'est avec beaucoup d'espoir qu'il voit débarquer de nouveaux sauveurs, les bras chargés de caisses de médicaments détournés du Montrose Hospital. En travaillant des jours durant au service des malades de la pension, Lisy sympathise avec le vieil homme et son équipe soignante. L'austère Winston, lui, devient la star des gamins qui voudraient tous lui ressembler avec ses supers pistolets. Arvus, de son côté, approvisionne la pension chaque matin.
    Mais Comber tombe malade et une course contre la montre s'engage pour le sauver. Arvus se fait repérer par les lampistes, attirant Casta et Flint droit vers la pension. Contre toute attente, les familles cachent nos héros qui parviennent à soigner Comber et ses petits pensionnaires. Éternellement reconnaissant, il leur ouvre son refuge. Et accessoirement le premier domaine du culte de l'Affamé !  

    Temps mort : la fabrication de colliers d'entrave se poursuit. Il n'en manque que deux pour livrer les soeurs Nekarys.  Lyssa ne reçoit pas son dû.
    Winston s'adonne à son vice mais il sombre : les flics (forcément corrompus...) débarquent au petit matin, accompagnés de Casta. Le limier se retrouve prisonnier et battu, au coeur du QG des lampistes. Heureusement, les hommes à Bazso sont trop occupés à réceptionner leurs nouveaux fusils. Winston parvient à se détacher et neutraliser son geôlier.


    Cliffhanger : Meurtri, dépouillé, Winston plonge d'une ombre vers une autre ombre, de portes cochères en venelles, de caves en contre-allées. Il trébuche, à bout de souffle, heurtant le pavé poisseux. C'est une véritable armée que les lampistes sont en train de monter pour prendre d'assaut le quartier. Il faut prévenir les autres. Il faut stopper cette folie !  

    Générique de fin.

    teruo aime ce message

    Pierre Peccoz
    Pierre Peccoz
    Animateur
    Animateur


    Messages : 323
    Date d'inscription : 16/06/2014

    Saison 2023-2024 : cycle BLADES IN THE DARK Empty Re: Saison 2023-2024 : cycle BLADES IN THE DARK

    Message par Pierre Peccoz Lun 2 Oct - 17:52

    EPISODE 3
    Boucherie

    Winston annonce la mauvaise nouvelle au culte : les lampistes sont armés. Quelques nuits leur suffiront à prendre contrôle du quartier. Les affamés, renforcés par le retour sur scène Chrysalis et Kamelin, décident de prendre une part active dans la guerre de gangs qui déchirent la patte de corbeau. Ils vont aider les écharpes rouges pour rétablir un semblant d'équilibre !  

    Kamelin, déguisé en avocat accompagne Lisy pour une petite visite à Mylera dans le parloir de Gris-Bourbier. La cheftaine des écharpes leur demande de réceptionner un énorme colis de drogue iruvienne, à cacher dans leur QG en attendant que les écharpes se relèvent pour la contre-attaque. Elle leur donne la carte de Père Orlan. Son culte, le soleil intact, s'est installé dans l'ancienne boucherie Fletcher. Après quelques histoires de chats, le père les mets en relation avec les corbeaux pour réceptionner la drogue, qui arrive le soir même à 22h à la gare de Gaddoc. Eux se chargent de livrer les deux caisses (en se payant sur la 3ème) : charge aux affamés de convoyer les caisses en lieu sûr !


    Coup 1 : livraison sous haute tension . Engagement risqué = Les choses ne se passent pas comme prévues. Les corbeaux ont subi le feu des militaires impériaux. Leur sergent est touché, les caisses sont voyantes (bardées de scellés en iruvien) et contiennent officiellement du matériel destiné à l'armée impériale. Les marins loués pour l'occasion sont réticents à prendre la livraison. Mais Philéas prend le chargement en main et Kamelin, dissimulé en éclaireur, voit les troupes impériales encercler le quai, couverte par un chariot blindé équipé d'une mitrailleuse. Pas de temps à perdre : par une coordination quasi miraculeuse, le Doc et les affamés chargent les caisses et disparaissent dans le dédale des canaux, laissant les corbeaux se débrouiller avec l'armée. Les marins gardent le silence devant les lames de Chrysalis.

    Mais la situation s'envenime lorsque les deux chariots qu'ils ont loué (un leurre et l'autre avec le chargement), tombent dans une embuscade des lampistes. Le groupe, mené par Casta, n'a pas mordu à l’appât. Winston dégomme son ennemi d'un tir bien ajusté [blessure grave]. Mais les lampistes abattent les montures et c'est l'accident. Les affamés sont neutralisés malgré la sauvagerie de Chrysalis, dans un sale état et à la merci des gâchettes des sbires à Bazso. L'exécution se prépare. Le suspens est insoutenable. Mais c'était sans compter sur le génie tactique des cultistes, qui avaient prévus que le charriot leurre fasse des boucles pour renforcer le sécurité du convois. Kamelin, à la tête des adeptes, fait foncer le véhicule sur les lampistes (abattus ou mis en fuite). La drogue est récupérée et cachée.      

    Temps mort : Il y a une balance chez les acolytes. Les affamés raffermissent leur poigne sur les rues autour de Montrose Hospital [RANG 1]. Leurs prières à l'affamé portent leur fruit : ils sont à présent capables de communiquer entre eux par la pensée. Le traitre, un jeune étudiant, est confondu et éliminé.   

    Pendant ce temps :
    Les lampistes se regroupent pour mettre la main sur le butin des écharpes rouges.

    Coup 2 : acquérir un grimoire d'invocation Les affamés lorgnent de nouveau vers les soirées spéciales de Lord Hellyers pour se procurer un précieux grimoire interdis. Lord Kline leur récupère 4 cartons d'invitation pour la prochaine soirée. Engagement : risqué.

    Pendant que le groupe est reçu par le majordome (Nestor) et introduit devant l'assemblée du lord décadent. Tous portent des masques de porcs. Kamelin et Winston passent par la porte de service de la vieille propriété en ruine (quartier des 6 tours) où Hellyers organise ses parties de torture. Hellyers, revêtu d'un masque de porc en faïence verte, défis les affamés pour savoir qui leur a donné les invitations. Ses zombies cerclent les affamés. Lisy gagne du temps. pendant que Winston et Kamelin libère le succube des caves du manoir. Kamelin est guidé par le démon. Masques porcins pour une boucherie générale !
    A la suite d'un combat violent pour échapper à la horde, Winston abat lord Hellyer. Lisy lui pose un collier d'entrave. Gains : le spectre du lord, la dette d'une succube [pouvoir : prendre n'importe quelle apparence], un grimoire d'invocations (incubus, succubus), un peu d'argent, une collection de 6 dagues sacrificielles anciennes et précieuses.   

    Temps mort : NON JOUE. A FAIRE A LA SEANCE DU 03 OCTOBRE


    Cliffhanger : la brume du petit matin étouffe le quartier, plongeant les environs de Montrose dans un inquiétant silence. Les manteaux bleus, sous escorte des lampistes, se présentent dans le hall de l'hopital. Les groupes se déploient, armes en joue, prêt à fouiller le moindre recoins pour débusquer "ces saloperies d'affamés"...


    Générique de fin.

    teruo aime ce message

    Pierre Peccoz
    Pierre Peccoz
    Animateur
    Animateur


    Messages : 323
    Date d'inscription : 16/06/2014

    Saison 2023-2024 : cycle BLADES IN THE DARK Empty Re: Saison 2023-2024 : cycle BLADES IN THE DARK

    Message par Pierre Peccoz Lun 9 Oct - 19:13

    EPISODE 4
    Pacte avec les loups

    Les manteaux bleus investissent l'hopital Montrose pour une enquête en règle sur les disparitions de stock de médications. Les lampistes débarquent en force pour fouilles les lieux à la recherche du QG des affamés. Ils sont à deux pas d'y réussir mais le "défiguré", alias le célèbre alchimiste Godefroy Arran, alerte son gang juste à temps. Les affamés ont piégé les accès à leur repaire : ils sont sauter des chapelets de grenades pour faire effondrer une partie de l'ancien sanatorium.  


    Temps mort : . Arvus achève la production des colliers d'entraves. Le gang récupère. L'alchimiste Godefroy se lance dans la confection de grenades cauchemars à effets psychiques. Winston fait diversion en rependant de sordides rumeurs sur la nouvelle religion du soleil intact, dont la foi semblent croître dans toute la patte de corbeau.       

    Coup 1 : l'appel de Pokelhulhu Le gang négocie l'invocation d'un démon traqueur auprès des soeurs Nekarys. Soirée privée au large : les affamés se retrouvent seul sur le navire après la transe hypnotique. Les sœurs semblent avoir abandonné l'arpenteur. Alors que les héros fouillent le vaisseau, un énorme léviathan se manifeste. Ils signent le pacte pour tuer Bazso. En échange, ils acceptent de convoyer des œufs démoniaques, pondus sous la ligne de flottaison, dans des lieux populeux en vue d'une contamination. Mais avec quels effets ?    

    Temps mort : récupération et fabrication de grenades cauchemars. Les affamés cachent les 6 œufs démoniaques un peu partout en ville. Winston se fait arrêter et balance la cargaison de drogue iruvienne acquise par les corbeaux (une fois encore !) pour se sortir de son mauvais pas.  

    Coup 2 : lancer la meute Les affamés rencontrent Mylera qui vient de sortir de prison. Impossible de déplacer la drogue alors que les lampistes contrôlent les rues. Les écharpent acceptent une alliance avec les affamés : quand ceux-ci buteront Bazso, ils se chargeront d'exécuter ses sergents. Seule condition : que les affamés leur donnent les adresses des portes où frapper.
    L'enquête commence dans une course contre la montre pour trouver les adresses avant que le démon ne tue le leader des lampistes. Ils parviennent à débusquer Kilendra, une ancienne gladiatrice qui tient l'arène clandestine des lampistes, puis Pickett qui habite au dessus de l'auberge "the Mermaid" et enfin Henner, "honorable père de famille" qui se fait passer pour un instituteur.

    Bazso est à peine découvert, figé dans un horrible masque de mort empreint de terreur, que les écharpes lancent l'assaut. Kilendra et Pickett sont égorgés, mais Henner parvient à s'en sortir pour disparaitre dans les ruelles de Doskvol. Mais il y a un petit accroc à ce plan victorieux : le spectre de Bazso hante à présent la cité, en quête de vengeance !


    Temps mort : Godefroy entame les plans d'un chalumeau au plasme pendant que Lisy et Arvus se versent dans les secrets occultes de l'affamé et que Chrysalis et Winston espionnent les corbeaux pour anticiper la colère de Nyssa.
    Les écharpes rouges récupèrent leur drogue.



    Cliffhanger : Chrysalis prend en filature Nyssa et sa garde rapprochée. Le groupe se rend à la boucherie Fletcher où les corbeaux sont chaleureusement accueillis parle père Orlan. A présent que les lampistes sont tombés, l'échiquier s'ouvre sur de nouvelles alliances. Les loups peuvent s'entredévorer !  


    Générique de fin.
    Pierre Peccoz
    Pierre Peccoz
    Animateur
    Animateur


    Messages : 323
    Date d'inscription : 16/06/2014

    Saison 2023-2024 : cycle BLADES IN THE DARK Empty Re: Saison 2023-2024 : cycle BLADES IN THE DARK

    Message par Pierre Peccoz Lun 16 Oct - 11:17

    EPISODE 5
    Les monstres de l'étang

    Avec Bazso mort et leurs sergents éliminés, les lampistes cessent de courir comme des poulets décapités. La majorité des soldats se rangent pour reprendre discrètement leur vie de simple citoyen. La frange ultraviolente se vend comme chiens de guerre aux gangs les plus offrants. Les corbeaux louent les meilleurs pour renforcer leur position.

    Les gangs se disputent les territoires des lampistes. Les affamés rendent visitent aux écharpes rouges pour nouer des alliances, mais les iruviens sont trop occupés à mettre la main sur les rues laissées sans protection par leurs ennemis. Et les cultistes n’ont ni le nombre, ni les armes pour les intéresser. Mylera décline leur proposition en les guidant vers les portions du district où les écharpes ne mettront pas les pieds. Bref, nos héros repartent bredouilles.
    Entre temps, la voix de Doskvol fait sa une sur une mort pour le moins étrange : Lady Odrienne, jeune veuve fortunée, s’effondre dans les escaliers de l'opéra en vomissant du sang plus noir que l'encre. Elle hurle le nom de "l'affamé" avant de chuter dans les escaliers et se fracasser le crâne devant le foule. La représentation qui vient de se dérouler ? Le monstre de l'étang. Faut-il y voir un rapport avec nos héros ?
    Interrogés par la presse, les prélats du culte de l'extase de la chair signent une tribune mettant en garde l'honnête population contre les cultes vampiriques parmi lesquelles l'affaméE car, scoop, la divinité de nos héros est une ancienne déesse vampire ! Le père Orlan, du soleil intact, figure parmi les signataires de l'article...    


    Coup 1 : le trésor de guerre Vêtus en manouvriers ou en costumières, l'épisode démarre dans les coulisses du spectacle "le monstre de l'étang". Hasard ? Peut-être... Nos héros viennent chercher le trésor de guerre des lampistes. En effet, dans un flashback bien kitch, Comber leur révèle qu'il a remis sa fortune à Bazso, mais il manque de liquidité depuis que son ex-protecteur n'est plus. Le chef des lampiste avait pour amante Casslyn, la propriétaire de l'opéra de Pierre Claire... sur les marches duquel lady Odrienne est morte en vomissant le nom de leur divinité. Comber sait que le boss défunt faisait régulièrement monter et démonter un mur de parpaing sous la scène pour cacher son coffre.

    Seulement voila [engagement risqué], les affamés arrivent dans les coulisses en même temps que trois corbeaux du gang de Lyssa, eux aussi à la recherche du butin. Le spectacle, derrière le rideau, bat son plein : la pièce se chante à guichet fermé suite à la mort tragique de lady Odrienne. La presse est venue au grand complet pour ne pas rater une nouvelle mort... ainsi que la garde spirite sur le pied de guerre. Les flics sont partout !
    Arvus se fait choper par un corbeau, que Lisy neutralise d'un coup bien placé grace à une diversion à la grenade de sir Godefroy. S'en suit un cache-cache mortel dans les ombres, sous la scène. Heureusement, Miss Lisy a vu la représentation deux soirs avant et synchronise l'affrontement selon les effets pyrotechniques et les envolées lyriques qui se produisent au dessus. Grand moment de solitude pour l'acteur incarnant le monstre, et les techniciens le hissant sur scène par une trappe. Sous l'effet de la peur, l'artificier du spectacle rate une fusée, et le public capte les détonations des flingues sous la scène en se demandant si tout ça est bien dans le spectacle.

    Les corbeaux neutralisé, le gang défonce le mur de la cache en se calant sur les percussionnistes dans la fosse... qui se regardent tous pour comprendre pourquoi leurs instruments résonnent autant ce soir. Nos héros mettent la main sur les sacs de pièces et de billets. Mais se font choper par le metteur en scène, furieux, et les manteaux bleus. Heureusement, le fuyard de l'affrontement sous la scène a prévenu ses potes qui débarquent derrière le rideaux, armes à la main, offrant une précieuse diversion aux affamés. Arvus se paie même le luxe de sortir par la scène, dans le dos de la propriétaire (Casslyn) qui tente de rassurer les spectateurs en expliquant que tout ça fait partie du spectacle...   

    Temps mort : Comber récupère ses économies et les affamés se paient grassement sur le reste. Sans payer la dîme aux corbeaux. Les corbeaux, eux, perdent quelques hommes derrière les barreaux de Gris Bourbier. Lisy balance le soleil intact dans la presse, pour détourner le raffut du gang. Les relations se dégradent avec ces deux gangs. La guerre ne va plus tarder et les écharpes se tiennent gentiment à l'écart pour éviter les éclaboussures.
    Pendant ce temps, une vague d'effroi frappe le quartier de la patte de corbeau et la gare de Gaddoc : des gens sont retrouvés littéralement "mort de peur" figés dans la pire des terreurs, façon Munch. Des œufs démoniaques éclosent, mais les corbeaux détectent ceux placés chez eux grace à une enfant médium du soleil intact (la jeune prêtresse Malista). Le soleil se renforce en attisant la ferveur religieuse des populations effrayées par cette nouvelle maladie étrange.

    Coup 2 : thé glacé chez les soeurs Dimmer Les affamés cherchent des alliés, mais personne ne semble vouloir les avoir pour amis. En désespoir de cause, ils toquent chez les soeurs Dimmer. Les sorcières médiums ne les aiment pas. Mais elles pourraient avoir besoin des cultistes car si elles maitrisent les arcanes spirites, elles sont dépassées par l'administration et la paperasserie. Un conseiller de la ville, sir Wester, a un grand projet de rénovation immobilière. Il rachète à tour de bras des propriétés dans le quartier des 6 tours pour chasser les dealers et gentrifier les manoirs dont il espère tirer un max d'argent juteux. Il veut exproprier les sorcières.
    Voila les affamés dans le bureau de maitre Boden, l'âme damnée de Wester. Mais lui non plus ne veut pas des affamés. Wester, petit politicien verreux monté sur talonnettes, sympathise avec les affamés. Il les invite en toute discrétion au poisson d'argent. Qui se trouve être le restau le plus bling bling de Soie Rivage (ce qui est peu dire). Là, dans un étalage d'égo et de fric, il refuse les différentes offres tout en suggérant l'élimination à peine voilée des vieilles biques qui s'opposent à sa vision de l'urbanisme. Les affamés (flashback) on fait venir un journaliste pour épier la conversation. Mais Wester est un renard ! C'est en parlant de sa femme, la chanteuse Carla Sesereth, que nos héros trouvent la faille du conseiller. Il leur demande des somnifères car son épouse ne dort plus. Arrivé à son manoir, Arvus découvre que l'artiste est en réalité possédée par une créature d'une puissance colossale. Mais le traitement fait effet et Wester accepte de signer une lettre où il abandonne ses velléités de rachat de la propriété Dimmer. Lendemain, les sœurs prennent acte du courrier mais les affamés ne vont pas rendre visite à Wester comme il l'espérait.

    Temps mort : les affamés percent enfin les secrets de leur divinité. L'affamée est une des trois reines vampires qui régnaient jadis sur la cité. L'affamée est la rivale de la reine voilée (un culte de terreur) et la marée sanglante (un culte psychopathe). Les trois sœurs furent terrassée par les inquisiteurs de la nouvelle religion dont le soleil intact est une émanation.  

    Cliffhanger : un œuf suintant de glaire argentée éclos dans un bruit de succion obscène quelque part sous les ténèbres d'un vieil escalier étroit. Puis long silence avant que des cris de terreur, étouffés par les planchers des étages, ne déchirent la nuit. 

    Générique de fin.
    Pierre Peccoz
    Pierre Peccoz
    Animateur
    Animateur


    Messages : 323
    Date d'inscription : 16/06/2014

    Saison 2023-2024 : cycle BLADES IN THE DARK Empty Re: Saison 2023-2024 : cycle BLADES IN THE DARK

    Message par Pierre Peccoz Lun 30 Oct - 9:43

    EPISODE 6
    Retour au calme ?

    Les corbeaux fidèles à Lyssa reprennent la main sur le quartier. La guerre des gangs cesse, laissant le terrain inoccupé au culte du soleil intact. Le culte est préoccupé car sa jeune augure, la prêtresse Malista prophétise le retour d’une reine vampire (scène d’ouverture).
    Pendant ce temps, les affamés fourbissent leurs armes pour assoir leur notoriété en s’emparant le plus vite possible des territoires autrefois protégés par les lampistes. Ils rejoignent les gangs charognards qui se disputent la dépouille encore fumante de l’entreprise de feu Bazso.     


    Coup 1 : s’emparer des arènes de Kilendra La scène s’ouvre dans la sueur et la sciure ensanglantée [engagement risqué]. Winston affronte Kronk, le champion d’Andrew, le propriétaire de la taverne du Black Coal, qui héberge clandestinement le cercle de combat dans ses caves.
    Le gang a fait monter la pression sur les paris pour un combat truqué où Winston doit se coucher. Mais le spectateur n’est pas au bout de ses surprises au fil de flashbacks qui reconstituent l’arnaque des affamés : Shae l’ombre s’est introduite dans les vestiaires pour droguer le champion d’Andrew et y substituer la succube qui doit une dette au gang (voir épisode 3). Cette dernière, sous les traits d’un hippie, prend l’apparence de Kronk et se fait malmenée. Winston gagne et Andrew se voit obliger de céder ses parts pour payer les parieurs. L’arène devient un territoire des affamés.

    Temps mort :Shae sombre dans son vice et finit en garde à vue, sans trop de conséquences. Winston se rend chez Comber pour faire le poing contre des cultistes du soleil intact, un peu trop entreprenants avec les pensionnaires (2/4 segments). Lisy et Arvus identifie le réceptacle parfait pour incarner l’affamée : une jeune ado du nom d’Abigael.      

    Coup 2 : réunion au sommet Les écharpes rouges dévoilent aux affamés que le corbeau, qui a repris la main sur le quartier, va opérer ce soir à la répartition des territoires en invitant tous les gangs dans l’usine électroplasmique du quartier. Les écharpes, qui entendent jouer le rôle d’opposition, souhaitent avoir un maximum de rebelles avec eux.
    Arrivés sur place, les corbeaux voient d’un mauvais œil la venue des affamés. Nyssa fait égorger quelques chef de bandes mineures pour l’exemple et le père Orlan suggère de faire de même avec les affamés. Après tractation, Nyssa a eu une idée perverse : offrir aux affamés les halles de la patte de corbeaux afin d’étendre leur territoire pour qu’il devienne une zone tampon entre les corbeaux et les écharpes rouges. Tout le monde accepte. Les affamés gagnent un nouveau territoire… mais à quel prix ? Ils doivent à présent la dîme aux deux factions ennemies.

    Temps mort : les affamés recrutent une milice pour leur nouveau domaine (les capuches). Godefroy continue ses recherches sur son projet de chalumeau.

    Coup 2 : s'emparer d'un portail
    Les affamés savent qu’un antique portail vampirique existe dans les cryptes de la chapelle St Danfield, territoire du soleil intact. La secte y donne des sermons sur le parvis. Le gang profite de cette diversion pour pénétrer discrètement dans le lieu sacré avec un double des clés dérobées (et restituées) à une vieille bigote. Dans les caves, ils pratiquent un rite de profanation de la chapelle pour la désacraliser et activer le portail, à savoir un grand miroir en étain.

    Temps mort : le gang dispose d’un portail. Le coup a été brillamment réussi en toute discrétion.

    Cliffhanger de fin de saison : Carla apparait en robe de chambre sur le perron du grand escalier du manoir Wester alors que le conseiller rentre du bureau :
    « Ah salut ma chérie ! Tu a l’air d’aller mieux si tu sors de ta chambre ».

    Il accroche son manteau sans l’avoir vraiment regardée. Sinon il aurait vu que Carla a les yeux révulsés et que ses pieds planent à quelques centimètres du sol…


    Générique de fin.
    Pierre Peccoz
    Pierre Peccoz
    Animateur
    Animateur


    Messages : 323
    Date d'inscription : 16/06/2014

    Saison 2023-2024 : cycle BLADES IN THE DARK Empty Re: Saison 2023-2024 : cycle BLADES IN THE DARK

    Message par Pierre Peccoz Lun 30 Oct - 9:55

    Au casting de la saison, on accepté de jouer dans cette série gros budget :

    Charlize Theron : Nyssa, cheftaine du gang des corbeaux
    Adrian Brody : le père Orlan, prêtre du soleil intact
    Michele Pfeiffer : Mylera, cheftaine du gang iruvien des écharpes rouges
    Luis De Funes : Oliver, petite frappe des corbeaux (en prison depuis)
    Dany De Vito : maitre Colson, avocat de Mylera Klev
    Nicolas Sarkozy : le conseiller Wester, politicien et promoteur
    Carla Bruni : la cantatrice possédée Carla Sesereth, épouse souffrante de Wester
    Nestor de Moulinsard : Nestor, secrétaire de Wester
    Dolph Lundgren : Andrew, tenancier du Black Coal et ancien bras droit de Kilendra

    Orfania aime ce message


    Contenu sponsorisé


    Saison 2023-2024 : cycle BLADES IN THE DARK Empty Re: Saison 2023-2024 : cycle BLADES IN THE DARK

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 0:27