Jeux de rôle - MJC Colmar

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jeux de rôle - MJC Colmar

Club de Jeux de rôle de la MJC de Colmar.Forum pour s'organiser les séances, parler ensemble des jeux que l'on aimes et que l'on a envie de jouer.

Vacances scolaire, reprise le vendredi 15 mars 2024 de 20h à 01h et le samedi 16 mars 2024 de 14h à 19h
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

4 participants

    Jean Neige

    avatar
    JeanR
    Paysan
    Paysan


    Messages : 2
    Date d'inscription : 27/11/2017

    Jean Neige Empty Jean Neige

    Message par JeanR Lun 27 Nov - 20:56

    Bonjour !

    Je m'appelle Jean, *bonjour Jean*, je n'ai pas fait de bonne blague depuis 3 mois...

    Alors alors, j'ai fait un peu de JDR, en touriste, je dois bien l'avouer. En gros j'ai un groupe de potes qui jouent souvent et de temps en temps je m'incrustais.
    Récemment un autre groupe de pote à voulu se lancer, et c'est cool ! Mais le MJ a envie de jouer aussi et je me sens pas de masteriser.

    Du coup, on s'est dit que sur Colmar, y avait surement moyen de rencontrer des gens et de jouer.

    Question jdr, j'ai fais un peu de warhamer 40k dark heresy de star wars, un tout petit peu de l5r, et là on fait du D&D 3.5.
    Perso, je maîtrisais pas assez le fluff (warhamer, star wars, l5r) pour me sentir à l'aise, savoir qui je peux sous-fiffrer ou m'écraser, du coup j'étais assez spectateur dans les parties.

    A l'aliane café, ils nous ont dit que sur Colmar, le jdr ça se passe à la MJC.

    Alors nous voilà, avec pas mal de questions.

    Comment ça se passe ?
    Vous faites des one shot, des campagnes, faut venir avec son perso et son livre de règles et ses dés, ...
    J'avoue, j'ai pas trop fureté sur le forum pour voir si c'était présenté quelque part.
    J'ai vu que vous aviez un doodle pour répertorier les tables, ça ressemblait à de l'accès libre, du coup j'imagine des one shots ?
    Parties le vendredi soir et le samedi, jusqu'à quelle heure en général ?
    On ramène à manger e ton mange sur place ?
    J'ai cru voir passer une cotisation aussi je sais plus où ?

    Bref, ça à l'air cool, ça nous donne bien envie, dites nous en plus !

    Merci !

    Jean
    Nicolas.S
    Nicolas.S
    Niveau 1
    Niveau 1


    Messages : 48
    Date d'inscription : 21/12/2014
    Age : 27
    Localisation : Mittelwihr

    Jean Neige Empty Re: Jean Neige

    Message par Nicolas.S Lun 27 Nov - 21:14

    Salut !

    On fonctionne par système de "cycles" d'un certain nombres de séances (que l'on détermine par vote à l'annuel réunion de préparation fin Aout ^^ )

    Cette année, comme l'an dernier, les joueurs du vendredi soir ont opter pour des cycles de 5-6 séances, tandis que le samedi aprèm ont étaient plutôt favorables pour partir sur 3 cycles de 10 séances, permettant de proposer des scénarios plus étoffer, avec une réel sensation que ton personnage évolue.

    Il arrive également que l'on fasse très périodiquement des One-shots, mais c'est rare.

    Pour ce qui est de l'agencement des tables à proprement parler, ce n'est pas tant que sa de l'accès libre. au début de chaque cycle, certains joueurs se proposent pour faire MJ, et ensuite les joueurs se répartissent sur les tables de leurs choix. Le Doodle nous sert pour préparer les séances, savoir qui sera présent ou non, cela permets aux MJ de préparer la séance en fonction du nombre de ses joueurs qui seront présents.

    Niveau horaires : Le vendredi soir c'est de 20h à 1h du matin, et samedi c'est de 14h à 19h. Ensuite concernant le côté nourriture/boisson.... c'est pas une obligation de ramener quelque chose, mais c'est toujours cool de se partager des paquets de chips autour de jets de dés foireux (et de se servir des chips pour soudoyer le MJ, bien entendu ^^)

    Pour finir sur la note payante, il faut déjà s'inscrire à la MJC, vue que le club de Jdr est une activité de la MJC, puis donner une cotisation pour l'activité même, en gros sa s'élève aux alentours de 52€.


    Voila, je crois avoir fait le tour. Au plaisir de te voir bientôt au Club ^^
    avatar
    JeanR
    Paysan
    Paysan


    Messages : 2
    Date d'inscription : 27/11/2017

    Jean Neige Empty Re: Jean Neige

    Message par JeanR Mar 28 Nov - 20:28

    Hey, merci pour les infos.

    Du coup les cycle,s vous en êtes où ? On peut venir en "plein" milieu, faut attendre le début du cycle d'après (si oui, ça donne quand à peu près) ?
    Les séances ça donne quoi en terme de fréquence pour une même "table" ? 1 toutes les semaines ou les tables alternes etc ?

    Vous jouez plutôt sérieux sérieux, ou ambiance détendues, blagues, ou un entre 2 pour s'amuser sans trop de rigidité mais pouvoir avancer quand même ?

    Si on veut rejoindre une table, faut amener son perso et connaitre les règles sur le bout des doigts / avoir une notion du système / le mj explique tout aux noobs ?

    Encore merci !

    Jean
    Arthur Schneider
    Arthur Schneider
    Animateur
    Animateur


    Messages : 74
    Date d'inscription : 11/06/2014
    Age : 38

    Jean Neige Empty Re: Jean Neige

    Message par Arthur Schneider Mar 28 Nov - 21:01

    Salut à toi Jean,

    Tu seras le bienvenue dans notre club Jean Neige 2585972218

    Comme l'a dit Nicolas, tu as deux horaires :
    - le vendredi soir de 20h à 1h
    - le samedi après-midi de 14 h à 19h

    Tu peux faire le choix de venir à l'une ou l'autre ou aux deux séances.
    Chaque séance fonctionne séparément et les joueurs que tu rencontreras le vendredi soir ne sont pas les mêmes que le samedi après-midi.

    Pour t'inscrire à la MJC et régler ta cotisation, je t'invite à aller sur le site internet de la MJC en suivant le lien suivant : http://www.mjc-colmar.fr/
    La première séance est gratuite, mais pour des questions d'assurance il serait préférable que tu t'inscrives en premier lieu à la MJC. fouet

    Ensuite, nous utilisons l'outil d'organisation appelé "Doodle", tu le trouveras dans la partie publique sous Taverne/Doodle des séances/Doodle des [dates].
    Là il te suffit de suivre le lien et de t'inscrire.  fouet

    Pour répondre à tes questions, tu pourras rejoindre une partie en cours de route selon les places disponibles, mais vient déjà et comme tout bon rôliste nous improviserons.
    Pour les règles et le personnage, tu verras cela lors des parties que tu rejoindras.
    Les séances se suivent chaque semaines jusque la fin du cycle.

    Pour les ambiances, je dirai que le mieux est que viennes constater par toi-même   parkingboulet
    Geoffroy Dubs
    Geoffroy Dubs
    Admin
    Admin


    Messages : 382
    Date d'inscription : 01/06/2014
    Age : 35
    Localisation : Colmar

    Jean Neige Empty Re: Jean Neige

    Message par Geoffroy Dubs Mer 29 Nov - 19:15

    Alors tout d'abord BIENVENUE !!!!

    J'ai plus grand choses a dire, Arthur et Nicolas se sont chargé de données des infos mdr

    Je rajouterai juste quelques détails :

    tarif club : de préférence fait le à la MJC même, ils pourront t'octroyer une petite réduction comme tu t'inscrit en cours d'année.

    En gros ça donne ça : 17€ adhésion à la MJC (t'es membre, tu est invité à l'AG, tu vote et élis t'es administrateurs), ensuite vient s'ajouter l'activité, 35 € pour une séance par semaine pour l'année ou 50€ pour deux séances par semaine sur l'année (moins les réduc qu'ils peuvent t'offrir en direct).

    Ensuite en ce qui concerne l'ambiance : je dirais bon enfant Wink je t'invite à ramener un mug c'est plus sympas et puis si tu veux ramener à manger ou à boire aucun soucis, tu es libre et aucune obligation Smile

    Comme Arthur et Nicolas, je t'invite à venir voir par toi même, mal1

    voila voila, j'ai fais le tour Wink


    _________________
    VIVE le JDR
    VIVE la MJC
    Jean Neige 148278adminxp8

    Contenu sponsorisé


    Jean Neige Empty Re: Jean Neige

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 5:23