Jeux de rôle - MJC Colmar

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jeux de rôle - MJC Colmar

Club de Jeux de rôle de la MJC de Colmar.Forum pour s'organiser les séances, parler ensemble des jeux que l'on aimes et que l'on a envie de jouer.

Vacances scolaire, reprise le vendredi 10 mai 2024 de 20h à 01h et le samedi 11 mai 2024 de 14h à 19h
Sondage pour les séances des 10 et 11 Mai 2024 ICI
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

2 participants

    Présentation d'Oscar

    avatar
    oscar
    Paysan
    Paysan


    Messages : 2
    Date d'inscription : 29/12/2021

    Présentation d'Oscar Empty Présentation d'Oscar

    Message par oscar Mer 29 Déc - 23:41

    Bonjour,
    J'habite Sélestat, ma compagne est rôliste également. Nous avons un (voir 2) groupe de rôlistes régulièrement autours de parties de Medfan (ça mélange le monde de Rêve de Dragon, c'est motorisé par Rolemaster - modernisé) ou de Cthulhu (on va passer à Trail of Cthulhu traduit en français par 7e Cercle - plus narratif et plus conforme à l'ambiance Lovecraft que le BASIC de l'Appel de Cthulhu - a mon avis), ou encore de The Sprawl (un PBTA cyberpunk).
    J'ai commencé à jouer en 1986 au collège avec JRTM, et je me suis un peu arrêté durant la trentaine. La j'ai repris depuis 2 ans.
    A l'époque j'avais aimé Warhammer, RuneQuest, Star Wars D6, INS/MV, Bloodlust, etc etc.
    Ca marche bien ce qu'on fait aujourd'hui mais j'ai envie de rencontrer d'autres passionné.e.s, de tester plein de jeux, de façons de faire et j'ai décidé d'y consacrer un peu de temps (et je suis tout le temps MJ, j'ai besoin d'être un joueur aussi !!!)
    Je suis pas mal l'actu du JdR indé - OSR - PBTA -  (je viens d'acheter Macchiato Monster), je m'apprête à tester Fate,
    Etc
    Je vous rencontrerai avec grand plaisir.
    En attendant : bonne fête !
    0scar
    PS : je joue à la maison à Sélestat, en convention (le don des dragons par ex.), en bar à jeu (le Schluck N’Spiel à Stras'), en club (la sauce aux jeux à Stras), dans un chouette local quartier gare à Stras', et pourquoi pas à Colmar !
    Pierre Peccoz
    Pierre Peccoz
    Animateur
    Animateur


    Messages : 324
    Date d'inscription : 16/06/2014

    Présentation d'Oscar Empty Re: Présentation d'Oscar

    Message par Pierre Peccoz Dim 2 Jan - 20:55

    Salut Oscar et meilleurs vœux,
    ici Pierre, habitant également à Sélestat et on s'est sans doute croisé au don des dragons. Le monde est décidément petit. C'est avec joie si tu veux venir au club, d'autant que je suis en pleine lecture de The Sprawl...

    A bientôt bounce

    PS : et n'hésites pas à me joindre par MP, il y a des tables qui tournent et d'autres qui se montent côté Sélestat Ouest, secteur du Heyden.  santa

    oscar aime ce message


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 5:13