Jeux de rôle - MJC Colmar

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jeux de rôle - MJC Colmar

Club de Jeux de rôle de la MJC de Colmar.Forum pour s'organiser les séances, parler ensemble des jeux que l'on aimes et que l'on a envie de jouer.

Vacances scolaire, reprise le vendredi 10 mai 2024 de 20h à 01h et le samedi 11 mai 2024 de 14h à 19h
Sondage pour les séances des 10 et 11 Mai 2024 ICI
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

3 participants

    Présentation WuTuFuK (Nicko)

    avatar
    WuTuFuK
    Paysan
    Paysan


    Messages : 2
    Date d'inscription : 16/12/2021
    Age : 44
    Localisation : Colmar

    Présentation WuTuFuK (Nicko) Empty Présentation WuTuFuK (Nicko)

    Message par WuTuFuK Jeu 16 Déc - 14:02

    Bonjour à vous,

    Je m'appelle Nicolas (Nicko, Kony, Woot, Wutu selon les jeux et univers où on m'a cotoyé)
    J'ai 42ans et je suis dans votre région depuis Janvier 2021.
    J'habitais en région parisienne mais je suis originaire de Nîmes, où un ancien de votre club m'a conseillé de vous rejoindre (la semaine dernière).

    Après ce confinement et des évènements malheureux, j'ai décidé de reprendre mon ancienne activité de JDR pour me changer les idées.

    Je suis un vieux joueur de War 40K avec une armée de Space Wolves que je suis entrain de remettre à jour.
    Je ne retrouve pas mon armée de Hauts Elfes donc pas de warhammer Battle et de toute façon le jeu est completement refondu de mémoire (Age of Sigmar)
    Je suis aussi un joueur de JDR classique mais je ne sais pas si on joue encore à ces jeux de nos jours :
    - Shadowrun (Samourai des rues dans l'ame)
    - D&D (Donnez moi une hache et un D6)
    - Vampire (Brujah for Life)
    - Werewolf (En bon Metis....)
    - RoleMaster (Indigeste mais bons souvenirs)
    - D'autres dont les titres ne me viennent pas en tête
    J'ai aussi un faible pour les jeux de plateau.
    Il n'y a que les jeux de cartes qui ne m'ont jamais attiré.

    Voila vous savez l'essentiel.
    A bientôt

    PS : Sur un malentendu, je peux être "aussi" un gros gamer PC pour ceux que ça intéresse🤑
    Pierre Peccoz
    Pierre Peccoz
    Animateur
    Animateur


    Messages : 324
    Date d'inscription : 16/06/2014

    Présentation WuTuFuK (Nicko) Empty Re: Présentation WuTuFuK (Nicko)

    Message par Pierre Peccoz Jeu 16 Déc - 15:09

    Salut Nicolas,

    ici Pierre, originaire d'Arles, Lycée de la Camargue à Nîmes et de la team des elfes noirs (parce que le blanc... c'est salissant). Comme quoi le monde est minuscule.

    Ravi si tu souhaites de te joindre à nous. Nous jouons les vendredis soirs et samedis aprèm, à des jdr très variés (dont ceux que tu cites et dispos dans notre ludothèque sauf rolemas... enfin celui dont on ne doit pas citer le nom). On fonctionne traditionnellement en cycles (5-6 parties autour d'un même jeu avant d'en changer et permettre à tous les MJ de faire tester leurs coups de cœur, puis d'y revenir si ça plait). On fait aussi du one-shot, selon les envies. En général on arrive à faire deux tables par sessions. Mais c'est un peu plus dur depuis les confinements.  

    Du coup à bientôt cheers
    avatar
    WuTuFuK
    Paysan
    Paysan


    Messages : 2
    Date d'inscription : 16/12/2021
    Age : 44
    Localisation : Colmar

    Présentation WuTuFuK (Nicko) Empty Re: Présentation WuTuFuK (Nicko)

    Message par WuTuFuK Jeu 16 Déc - 15:18

    Pierre Peccoz a écrit:Salut Nicolas,

    ici Pierre, originaire d'Arles, Lycée de la Camargue à Nîmes et de la team des elfes noirs (parce que le blanc... c'est salissant). Comme quoi le monde est minuscule.


    /ouvre une parenthèse
    Petite cette planète...
    Le lycée Camargue où on devait aller pour voir des filles vu que chez nous à Dhuoda, c'était pas autorisé Very Happy Very Happy Very Happy
    Pour la culture générale : J'ai appris la semaine dernière que le nouveau nom de ton lycée était "Ernest Hemingway"

    /ferme la parenthèse
    Pierre M
    Pierre M
    Paysan
    Paysan


    Messages : 6
    Date d'inscription : 28/06/2021
    Age : 28
    Localisation : Colmar

    Présentation WuTuFuK (Nicko) Empty Re: Présentation WuTuFuK (Nicko)

    Message par Pierre M Jeu 16 Déc - 19:51

    Bienvenue !

    Contenu sponsorisé


    Présentation WuTuFuK (Nicko) Empty Re: Présentation WuTuFuK (Nicko)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 3:22