Jeux de rôle - MJC Colmar

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jeux de rôle - MJC Colmar

Club de Jeux de rôle de la MJC de Colmar.Forum pour s'organiser les séances, parler ensemble des jeux que l'on aimes et que l'on a envie de jouer.

Vacances scolaire, reprise le vendredi 10 mai 2024 de 20h à 01h et le samedi 11 mai 2024 de 14h à 19h
Sondage pour les séances des 10 et 11 Mai 2024 ICI
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

2 participants

    Présentation Sean

    Sean Frémery
    Sean Frémery
    Niveau 1
    Niveau 1


    Messages : 12
    Date d'inscription : 18/09/2019
    Age : 29
    Localisation : 40 rue du vieux Muhlbach

    Présentation Sean Empty Présentation Sean

    Message par Sean Frémery Dim 22 Sep - 17:18

    Salutation cher compagnon d'aventure!

    Je me prénomme Sean, mais tout le monde m'appel Bibou ou chaton.

    Mes jeux de rôle préféré son bien souvent prêt d'une époque médiéval fantastique. Je maîtrise et j'y joue, je sais également crée tout un univers pour joué dedans. J'ai commencer le jeux de rôle a l'âge de 5 ans, mes parents mon fait très jeune ne s'occupant pas beaucoup de moi de par leur manque d'expérience en la matière. Alors a l'âge de 5 ans je me suis mit debout sur la table de jeux de rôle en regardant droit dans les yeux mon père. "Je veux joué avec vous". La plus part mon rigoler au nez, a par le meilleur ami de mon père qui la convaincue de me faire joué un chien. Au file des années mon père ma fait joué et plonger dans différent univers et race de tout sexe. Il ma par la suite appris la position de maître de jeux de rôle que pour entamer a la création d'un univers en partant de zéro. J'ai une excellente connaissance en Donjon & Dragon ainsi que dans la façon d'agir et d'être de chaque race et peuple.

    Alors qui je suis:
    Je suis une personne très serviable avec une forte avancer vers l'altruisme. Je suis bien trop souvent idéaliste, mais je n'arrive pas a faire autrement. Lorsque j'aime les gens se qui se fait généralement très rapidement, je deviens extrêmement taquin avec eux, il ne faut pas le prendre mal et j'aime tout particulièrement qu'on le soit avec moi. Ma partie gourmande est survenue a beaucoup d'épreuves alors attention si vous m'invité manger! Je suis curieux se qui est aussi bon que mauvais dans un certain sens. J'ai un très bonne esprit d'équipe, et je répugne les esprits trop solitaire. Je part bien souvent trop loin dans des délires, vous pouvez me suivre et rire. Ne pas me suivre ne me dérange pas, sa ne me fera pas arrêter de rire. Je montre quelque carte bien brillante de ma personnalité et cache les autre, c'est ma façon de faire pour me protéger car je suis un homme bien trop sensible. J'ai un fort coté emphatique qui me porte a ressentir beaucoup de chose des autres, je déteste cela. C'est comme si je fouiller dans les petit dossier sentimental des autres. A se moment vous me verait partir de mon propre chef pour revenir, c'est le temps de prendre un bol d'aire frais. Contrairement aux autre hommes de ma famille, je ne suis pas rancunier. L'humain est fait de fautes et d'erreur, il faut comprendre cela. Il n'y a a mes yeux aucun unique coupable, car le coupable a fait ce qu'il a fait par les agissement de son entourage en lui même. Généralement tous son coupable, mais la race humaine a toujours eu du mal a accepter ses fautes. Pour une glace a la mente aux pépite de chocolat, je suis prêt pratiquement a tout pour vous.


    Dernière édition par Sean Frémery le Lun 23 Sep - 14:00, édité 1 fois
    Geoffroy Dubs
    Geoffroy Dubs
    Admin
    Admin


    Messages : 382
    Date d'inscription : 01/06/2014
    Age : 35
    Localisation : Colmar

    Présentation Sean Empty Re: Présentation Sean

    Message par Geoffroy Dubs Lun 23 Sep - 11:34

    Coucou Sean,

    Encore bienvenue Wink

    merci pour la petite présentation Smile

    Le med-fan c'est tellement vaste et varié, tellement d'univers existant et de possibilité d'en créer Smile

    Si j'ai bon souvenirs tu joue à DD 5? c'est un système de jeux sur lequel je suis curieux, perso je suis (encore) sur Pathfinder, que je maitrise mieux (à force d'y jouer mdr).

    Tu crée un univers à partir de zéro ou en t'inspirant d'un univers déjà fait et tu brode?

    En ce qui concerne le fonctionnement du club :

    Ne t’inquiète pas pour les inscriptions. Il y en a 2 à faire, sur le forum, pour pouvoir échanger avec les autres, et à la MJC, soit sur le site directement soit en "réel" à l’accueil, si jamais il y a des choses où tu as un soucis n'hésite pas. le groupe Facebook est aussi la pour partagé avec d'autres, membre ou non, mais passionné par le JDR Wink mais il n'y a aucune obligation pour cette dernière (loin de la mdr).

    Sinon chaque semaine on met en place un doodle, c'est pour savoir qui vient ou non et s'il faut anticiper un changement dans la séance qui vient Smile


    @ très vite autour d'une partie Smile



    _________________
    VIVE le JDR
    VIVE la MJC
    Présentation Sean 148278adminxp8
    Sean Frémery
    Sean Frémery
    Niveau 1
    Niveau 1


    Messages : 12
    Date d'inscription : 18/09/2019
    Age : 29
    Localisation : 40 rue du vieux Muhlbach

    Présentation Sean Empty Re: Présentation Sean

    Message par Sean Frémery Lun 23 Sep - 14:12

    Merci infiniment, je suis réellement heureux de vous avoir rencontrer.

    Oui j'adore l'univers de Donjon & Dragon. J'aime pouvoir crée un univers a partir de zéro, mais je ne le fait que rarement. Sa demande beaucoup de travail, je ne l'ai fait que trois fois au totale. Deux fois avec un très bonne ami a moi et une fois tout seul. En m'inspirant d'un univers déjà crée et le brodé je l'ai fait 13 fois au tout est pour tout. Sa demande pas mal de travail aussi! Mais sa se gère mieux lorsque l'on est seul.

    Crée un RP ne se fait pas en un claquement de doigt. Se qui fait la beauté de la chose est le temps que l'on met dessus. Un univers que j'ai crée avec un ami que l'on a appelé Wénova dans sa création de son système solaire, des 1853 plantes que j'ai inventé, du bestiaire de 51 créatures différente, des trois peuple avec leurs cultures et entre croisement des discordes qui les entoures, des divinités et leurs conflits. Ainsi que des légendes qui vive aux sein du monde. On a mit deux années et 7 mois. Par la suite il suffit de prendre du recule et de l'admirer sous différent angles comme nous fait comprendre le fabuleux film le cercle des poètes disparue.
    Geoffroy Dubs
    Geoffroy Dubs
    Admin
    Admin


    Messages : 382
    Date d'inscription : 01/06/2014
    Age : 35
    Localisation : Colmar

    Présentation Sean Empty Re: Présentation Sean

    Message par Geoffroy Dubs Lun 23 Sep - 14:24

    Sean a écrit:Merci infiniment, je suis réellement heureux de vous avoir rencontrer.

    Le plaisir est partagé, 19 ans d'expérience en JDR à ton age, ça en fait des partie mdr Wink

    La création demande beaucoup de temps, je suis entièrement d'accord avec toi, je ne l'ai fait qu'une fois et encore je n'ai pas poussé le vice aussi loin que toi, j'imagine bien qu'a plusieurs ça rends les choses encore plus riche. Ca me fait pensé au JDR participatif ou le MJ est la pour posé quelques règles et bases mais ou les joueurs et le MJ crée ensemble leurs univers.


    _________________
    VIVE le JDR
    VIVE la MJC
    Présentation Sean 148278adminxp8
    Sean Frémery
    Sean Frémery
    Niveau 1
    Niveau 1


    Messages : 12
    Date d'inscription : 18/09/2019
    Age : 29
    Localisation : 40 rue du vieux Muhlbach

    Présentation Sean Empty Re: Présentation Sean

    Message par Sean Frémery Lun 23 Sep - 14:37

    Oui beaucoup de partie, et en tant que le plus jeune j'ai bien souvent était charrié par mes aînés.

    Pendant la création lorsque l'on est pas seul, je dirais que a deux on se soutient. Surtout après avoir enfiler deux jours et deux nuit sans s'arrêter pour pendant les fin de semaine. Sur les 13 Jeux de rôle que j'ai brodé on a bien souvent demander une participation de chacun, cela rend en quelque sorte une petite aventure en équipe tout a fait délicieuse! Twisted Evil

    Contenu sponsorisé


    Présentation Sean Empty Re: Présentation Sean

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 7:51