Jeux de rôle - MJC Colmar

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jeux de rôle - MJC Colmar

Club de Jeux de rôle de la MJC de Colmar.Forum pour s'organiser les séances, parler ensemble des jeux que l'on aimes et que l'on a envie de jouer.

Vacances scolaire, reprise le vendredi 10 mai 2024 de 20h à 01h et le samedi 11 mai 2024 de 14h à 19h
Sondage pour les séances des 10 et 11 Mai 2024 ICI
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

5 participants

    Ceci n'est pas une présentation.

    Assylemme
    Assylemme
    Paysan
    Paysan


    Messages : 2
    Date d'inscription : 13/07/2019
    Age : 26
    Localisation : Sundgau

    Ceci n'est pas une présentation. Empty Ceci n'est pas une présentation.

    Message par Assylemme Sam 13 Juil - 18:27

    Coucou !

    Ici Melissa, 21 ans, je vis au sud de Saint-Louis, grabataire mais libre comme l'air.

    J'étais à la recherche de ce qui se fait IRL au niveau jeu de rôle dans le Haut-Rhin et l'on m'a orientée vers la MJC.

    Je suis (exclusivement) une joueuse, débutante, et n'ai pas de jeu favori. Sans originalité le médiéval fantaisie m'attire particulièrement.

    J'ai déjà un peu joué en ligne, à savoir deux petites campagnes de Chroniques Oubliées, et une tentative couronnée d'échec dans un groupe anglophone où le MJ avait créé son propre système. C'est une récente une initiation IRL super sympa à D&D qui m'a donné envie de chercher des parties en chair et en os. (Miam.)

    Du coup je resterai au fait de ce qui se dit ici, et des éventuelles "réunions" organisées. Simplement j'aurais bien voulu savoir si pour participer il s'agit d'une adhésion particulière, et si vos parties sont plutôt en one-shot et/ou campagnes.

    Bonnes vacances à celles et ceux qui peuvent se la couler douce, ou qui doivent trimer. Razz
    Pierre Peccoz
    Pierre Peccoz
    Animateur
    Animateur


    Messages : 324
    Date d'inscription : 16/06/2014

    Ceci n'est pas une présentation. Empty Re: Ceci n'est pas une présentation.

    Message par Pierre Peccoz Dim 14 Juil - 12:10

    Bienvenue,
    comme dit sur Opale, la MJC est très proche de la gare.

    La MJC est fermée pendant les congés. Les inscriptions se font à partir de début septembre. Il faut adhérer à la MJC puis t'inscrire à l'activité JDR soit le vendredi soir, soit le samedi, soit les deux. Au vue des horaires de train, ce sera sans doute plus pratique pour toi le samedi, les parties du vendredi finissant entre minuit et 1h. Bien entendu, tu peux venir tester une fois pour te faire une idée.

    Côté jeux, la plupart des adhérents sont MJ et proposent un large choix de jeux et d'univers.
    Nous fonctionnons par cycles : les tables se constituent pour jouer ensemble quelques séances (5-6 pour le vendredi, plutôt 10 le samedi) et on essaie de faire en sorte que les MJ changent d'une fois sur l'autre pour faire tourner. Ce qui n'empêche pas les tables de se reconstituer à intervalle régulier pour  jouer en campagne sur plusieurs années. Rien n'est gravé dans le marbre : le fonctionnement collectif est décidé avec les adhérents lors des réunions de lancement.  
    Notre sacro-saint principe est que ce sont les joueurs qui choisissent les jeux et que toute table se doit d'être prête à accueillir de nouveaux venus le temps d'une campagne comme le temps d'une partie. Nous accueillons des débutants complets, ce qui n'a pas l'air d'être ton cas, comme des vieux briscards. D'ailleurs pas mal de néophytes sont devenus MJ depuis.

    En général il y a une réunion d'information et de rencontre un samedi aprem de début ou mi-septembre. On mettra toutes les infos sur le forum quand on en saura plus (notamment les modalités d'inscription). Et de toute façon tu peux rejoindre le club quand tu le souhaites au cours de l'année.

    Du coup à bientôt peut-être,
    Assylemme
    Assylemme
    Paysan
    Paysan


    Messages : 2
    Date d'inscription : 13/07/2019
    Age : 26
    Localisation : Sundgau

    Ceci n'est pas une présentation. Empty Re: Ceci n'est pas une présentation.

    Message par Assylemme Dim 14 Juil - 16:27

    Bonjour,

    Je n'aurais pas pu demander d'explications plus claires et détaillées, merci beaucoup. Et c'est aussi rassurant de savoir que les membres sont ouverts à des newbies !

    Je viendrai rendre visite à votre beau monde quand l'occasion se présentera. Smile
    Sylvain Dabrowski
    Sylvain Dabrowski
    Niveau 1
    Niveau 1


    Messages : 25
    Date d'inscription : 22/03/2015
    Age : 24
    Localisation : Colmar

    Ceci n'est pas une présentation. Empty Re: Ceci n'est pas une présentation.

    Message par Sylvain Dabrowski Lun 29 Juil - 16:38

    Bienvenue à toi Smile
    Jonathan Hartz
    Jonathan Hartz
    Niveau 1
    Niveau 1


    Messages : 20
    Date d'inscription : 02/07/2019
    Age : 36

    Ceci n'est pas une présentation. Empty Re: Ceci n'est pas une présentation.

    Message par Jonathan Hartz Ven 9 Aoû - 21:32

    Bienvenue Smile
    Geoffroy Dubs
    Geoffroy Dubs
    Admin
    Admin


    Messages : 382
    Date d'inscription : 01/06/2014
    Age : 35
    Localisation : Colmar

    Ceci n'est pas une présentation. Empty Re: Ceci n'est pas une présentation.

    Message par Geoffroy Dubs Sam 24 Aoû - 9:25

    Hello Hello Smile

    Bienvenue à toi Wink

    L'année vas bientôt reprendre, Un peut de patience Smile


    _________________
    VIVE le JDR
    VIVE la MJC
    Ceci n'est pas une présentation. 148278adminxp8

    Contenu sponsorisé


    Ceci n'est pas une présentation. Empty Re: Ceci n'est pas une présentation.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 6:51