Jeux de rôle - MJC Colmar

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jeux de rôle - MJC Colmar

Club de Jeux de rôle de la MJC de Colmar.Forum pour s'organiser les séances, parler ensemble des jeux que l'on aimes et que l'on a envie de jouer.

Vacances scolaire, reprise le vendredi 10 mai 2024 de 20h à 01h et le samedi 11 mai 2024 de 14h à 19h
Sondage pour les séances des 10 et 11 Mai 2024 ICI
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

5 participants

    Jonathan / Jec

    Jonathan Hartz
    Jonathan Hartz
    Niveau 1
    Niveau 1


    Messages : 20
    Date d'inscription : 02/07/2019
    Age : 36

    Jonathan / Jec Empty Jonathan / Jec

    Message par Jonathan Hartz Mar 2 Juil - 10:41

    Salut à vous, les MJCiens Very Happy ! Je me présente : Jonathan (ou Jec pour les + intimes !). Habitant dans la région de Colmar depuis quelques années, j'ai souvent fait du JDR (en tant que joueur et MJ) du côté de Strasbourg, mais jamais sur Colmar ! Donc me voilà ...

    Mes jeux de rôles en tant que MJ : Icons (celui que je masteriste le + en ce moment), Trinités, Sombre (Miam de l'horreur), et quelques JDR maisons
    Mes jeux de rôles en tant que PJ : Warhammer, Cthulhu, Exaltés, Werewolf ...

    Je tiens à préciser que je poste sur ce forum autant pour essayer le jeu à la MJC que pour rencontrer de nouveaux joueurs avec qui je pourrais peut-être faire des parties + régulières, dans le cadre de campagne par ex Smile

    A bientôt Smile
    Pierre Peccoz
    Pierre Peccoz
    Animateur
    Animateur


    Messages : 324
    Date d'inscription : 16/06/2014

    Jonathan / Jec Empty Re: Jonathan / Jec

    Message par Pierre Peccoz Mar 2 Juil - 18:39

    Salut et bienvenue !
    au plaisir de te croiser à la reprise, en général vers la mi septembre.

    A bientôt,
    Sylvain Dabrowski
    Sylvain Dabrowski
    Niveau 1
    Niveau 1


    Messages : 25
    Date d'inscription : 22/03/2015
    Age : 24
    Localisation : Colmar

    Jonathan / Jec Empty Re: Jonathan / Jec

    Message par Sylvain Dabrowski Mer 3 Juil - 5:55

    Bienvenue à toi Very Happy
    avatar
    Marion M.
    Paysan
    Paysan


    Messages : 2
    Date d'inscription : 29/10/2018

    Jonathan / Jec Empty Re: Jonathan / Jec

    Message par Marion M. Mer 3 Juil - 11:02

    Bienvenue parmi nous !
    Geoffroy Dubs
    Geoffroy Dubs
    Admin
    Admin


    Messages : 382
    Date d'inscription : 01/06/2014
    Age : 35
    Localisation : Colmar

    Jonathan / Jec Empty Re: Jonathan / Jec

    Message par Geoffroy Dubs Jeu 4 Juil - 11:07

    Hello Jonathan,

    Jonathan / Jec 2585972218

    Le club est en stand By pendant les vacances d'été, une réunion aura lieu fin aout afin de voir l'organisation de l'année qui reprend en septembre Smile

    Tu maitrise Trinité? je trouve le jeu super mais les livres de règles ..... assez imbuvable ^^'



    _________________
    VIVE le JDR
    VIVE la MJC
    Jonathan / Jec 148278adminxp8
    Jonathan Hartz
    Jonathan Hartz
    Niveau 1
    Niveau 1


    Messages : 20
    Date d'inscription : 02/07/2019
    Age : 36

    Jonathan / Jec Empty Re: Jonathan / Jec

    Message par Jonathan Hartz Jeu 4 Juil - 12:14

    Merci à tous pour votre accueil !! Par rapport à Trinités, ça a été le premier JDR que j'ai maîtrisé. En tant que MJ débutant à l'époque, c'était clairement pas facile. Le gros problème du jeu c'est que le livre de base reste très incomplet en terme de background, et il faut beaucoup acheter pour finalement avoir un lore complet... c'était quelque chose que moi et mes joueurs avaient pas mal critiqués à l'époque ! En dehors de ça, la promesse initiale du jeu (faire un genre de mélange entre histoires d'aventures contemporaires entre Indiana Jones, Benjamin Gates, Da Vinci Code...) me faisait beaucoup baver ! Les règles en elle-même étaient assez correctes, même si j'ai découvert beaucoup + fun par la suite !

    Et vous, vous avez un JDR de prédilection ?
    Pierre Peccoz
    Pierre Peccoz
    Animateur
    Animateur


    Messages : 324
    Date d'inscription : 16/06/2014

    Jonathan / Jec Empty Re: Jonathan / Jec

    Message par Pierre Peccoz Dim 14 Juil - 12:23

    Y en a vraiment pour tous les goûts et ce sont les joueurs qui choisissent les jeux que les MJ proposent. Comme la plupart des adhérents sont MJ et qu'on fait en sorte que les tables tournent, ça fait un potentiel de jeux assez conséquents.

    Du coup on peux jouer à pas mal de choses très différentes dans une saison (nouveautés ou vieilleries, jeux "confidentiels" ou blocs-busters, etc).

    Contenu sponsorisé


    Jonathan / Jec Empty Re: Jonathan / Jec

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 14:36