Jeux de rôle - MJC Colmar

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jeux de rôle - MJC Colmar

Club de Jeux de rôle de la MJC de Colmar.Forum pour s'organiser les séances, parler ensemble des jeux que l'on aimes et que l'on a envie de jouer.

Vacances scolaire, reprise le vendredi 10 mai 2024 de 20h à 01h et le samedi 11 mai 2024 de 14h à 19h
Sondage pour les séances des 10 et 11 Mai 2024 ICI
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

2 participants

    Alexandre B. : petit pavé de présentation

    Alexandre B.
    Alexandre B.
    Paysan
    Paysan


    Messages : 7
    Date d'inscription : 11/03/2015
    Age : 30
    Localisation : Berrwiller

    Alexandre B. : petit pavé de présentation Empty Alexandre B. : petit pavé de présentation

    Message par Alexandre B. Mer 11 Mar - 9:35

    Bonjour à tous,

    Je suis Alexandre, 21 ans Wink

    Edit 1 : IRL, je suis en licence pro ASUR (Administration et SécUrité des Réseaux en informatique), j'ai grandit à Berrwiller tout petit, j'ai déménagé et je suis de retour dans mon fief pour 4 mois, étant en stage chez Paul Kroely Mercedes (voilà voilà pour ma vie), je suis en préparation de ma ceinture noire judo-jujitsu depuis 2 ans.

    J'ai posté chez vous car je cherche à découvrir le JDR Star Wars ("Aux confins de l'Empire" ?) et j'ai vu que vous l'aviez.
    Je cherche à le développer à ma sauce avec des potes mais c'est pas mal de boulot.

    J'ai toujours été dans l'heroic-fantasy, j'ai séché Diablo 2, Diablo 3, Titan Quest IT, Warcraft 3 + FT, SWTOR et j'en passe un paquet, je considère les Baldur's Gate 1 et 2 comme étant la Bible du D&D et en ce moment, je joue à Icewind Dale Smile

    J'aime beaucoup les DC Comics et Marvel, un bon geekos dans l'âme.

    En matière de JDR également, j'ai été initié à Brain Soda 2, bien débile, on à pourri le scénario, c'était plutôt amusant ; Je connaît un peu Pathfinder aussi, je m'en inspire un peu Smile

    Donc gros fan et gros joueur D&D (principalement 3.5), j'ai également développé mon propre JDR (qui est plutôt solide, uniquement sur GDrive) avec quelques copains car plusieurs cerveaux valent mieux qu'un.
    D'ailleurs, si vous m'intéressez, je verrais pour faire ça avec vous, ne l'ayant fait qu'avec 5-6 copains.
    Il est bien fournis, plutôt équilibré et facile d'accès pour débutant comme confirmés (reste des trucs à éclaircir mais je suis plutôt fier de moi) et j'aimerais beaucoup l'essayer avec d'autres personnes, pour me planter, d'une part, mais aussi voir comment l'améliorer, m'améliorer et se aussi passer un bon moment Smile


    Etant MJ, je privilégie le role-play, je suis pas ceux qui enchaînent les combats à tour de bras, je préfère que les joueurs maîtrisent le côté RP de la chose, fassent de bonnes actions (et intelligentes si possible) plutôt que de faire du "porte => monstre => trésor".
    Comme vous l'aurez compris, je suis quelqu'un orienté RP (pas puriste non plus hein,  faut de la détente aussi).
    Je prévoit quelques grandes lignes scénaristiques, ensuite j'improvise et honnêtement, je m'en sors pas trop mal.

    Je ne supporte pas les joueurs du style "Puriste" au niveau de règles (le mec chiant là, qui te rappel les règles sans cesse quand t'es MJ). Je laisse les joueurs se débrouiller en leur filant qques indices (J'ai encore à apprendre donc rien de super parfait)...en cas de mort...je ne sais pas, tout dépend du joueur (le puriste lui, perdra sa fiche je pense  Cool ), en général c'est un handicap lourd mais le joueur reste en vie...bref, j'en sais rien.

    J'ai joué un moment à Warhammer 40K, Ultramarines 3e chapitre, mais je n'ai pas réussis à accrocher, cependant je connaît bien l'univers.

    Je ne suis pas contre découvrir de nouveaux JDR, j'ai bien envie de repasser côté joueur, ça me plairait beaucoup Smile

    Je pense avoir dit l'essentiel, j'ai fait ça au fil de l'eau, j'en rajouterais si besoin s'en fait sentir.

    Si vous avez des questions, et j'espère que oui, je reste dispo Wink


    Dernière édition par Alexandre B. le Ven 13 Mar - 8:52, édité 3 fois
    Jérôme Sturm
    Jérôme Sturm
    Niveau 2
    Niveau 2


    Messages : 54
    Date d'inscription : 01/07/2014
    Age : 35
    Localisation : mittelwihr

    Alexandre B. : petit pavé de présentation Empty Re: Alexandre B. : petit pavé de présentation

    Message par Jérôme Sturm Mer 11 Mar - 12:51

    Bienvenue à toi Smile

    Pour ce qui est de Star Wars, nous maitrons du Star Wars d6.

    Perso je ne supporte pas le système de jeu de Edge et de son Star Wars : au confins de l'empire. Mais ça c'est une question de goûts.

    Moi par exemple je fais jouer actuellement du star wars D6 mais dans la période du mmo Swotor.

    Sinon bah je vois que tu es fan de DD, tu risque de trouvé ton bonheur car il y a régulièrement du Pathfinder au menu (bon moi j'aime pas perso)

    Et pour finir je suis également un MJ très attaché au RP surtout pour l'Appel de Cthulhu où là j'attends de mes joueurs un certain respect de leurs personnages et de l'univers.

    En espérant te voir bientot parmi nous

    A+
    Alexandre B.
    Alexandre B.
    Paysan
    Paysan


    Messages : 7
    Date d'inscription : 11/03/2015
    Age : 30
    Localisation : Berrwiller

    Alexandre B. : petit pavé de présentation Empty Re: Alexandre B. : petit pavé de présentation

    Message par Alexandre B. Mer 11 Mar - 13:17

    Hey !

    Etant sur SWTOR depuis un moment déjà (Battle Meditation), je pense que ça pourrais m'intéresser.

    Tu saurais m'en dire plus et éventuellement, s'il y a une séance de prévu sur ça ? Que je test Very Happy
    Jérôme Sturm
    Jérôme Sturm
    Niveau 2
    Niveau 2


    Messages : 54
    Date d'inscription : 01/07/2014
    Age : 35
    Localisation : mittelwihr

    Alexandre B. : petit pavé de présentation Empty Re: Alexandre B. : petit pavé de présentation

    Message par Jérôme Sturm Mer 11 Mar - 13:53

    Alors a la mjc nous fonctionnons par cycle de jeu.

    Le nouveau cycle commence cette semaine et ce jusqu'a fin avril. Etant donné que j'ai choisi de faire une pause lors de ce cycle pour jouer, je recommencerais à maitrer Star war (la suite et fin de ma mini campagne) lors du dernier cycle de l'année.

    Mais j'ai pour le moment ma table de complète difficile d'intégrer un énième joueur de plus.

    Après si tu t'inscrits au club tu auras accès au reste du forum et donc au planning des cycles et des tables de jeu suivants si tu viens le vendredi soir ou le samedi après midi.

    Mais tu peux venir aussi pour une séance pour découvrir et voir comment on fonctionne et si ca te plait. Ce cycle la nous avons :

    Vendredi soir de 20h a 1h: Fallout et Pathfinder
    Samedi après midi de 14h a 19h: Metal adventure, OMT et Mournblade ou Fading suns
    Alexandre B.
    Alexandre B.
    Paysan
    Paysan


    Messages : 7
    Date d'inscription : 11/03/2015
    Age : 30
    Localisation : Berrwiller

    Alexandre B. : petit pavé de présentation Empty Re: Alexandre B. : petit pavé de présentation

    Message par Alexandre B. Mer 11 Mar - 14:44

    Très bien, merci.

    Qu'en est-il de l'inscription ? Comment ça marche ?

    Car le site à beau être truffé de fautes d’orthographes, l'info est introuvable ^^

    Je verrais pour passer vendredi soir, quel est l'adresse ?
    Jérôme Sturm
    Jérôme Sturm
    Niveau 2
    Niveau 2


    Messages : 54
    Date d'inscription : 01/07/2014
    Age : 35
    Localisation : mittelwihr

    Alexandre B. : petit pavé de présentation Empty Re: Alexandre B. : petit pavé de présentation

    Message par Jérôme Sturm Mer 11 Mar - 14:56

    Pour l'inscription c'est à l'acceuil de la MJC et pour l'adresse c'est 17 rue camille Schlumberger 68000 Colmar.

    C'est facile à trouver c'est tout près de la gare. Smile
    Alexandre B.
    Alexandre B.
    Paysan
    Paysan


    Messages : 7
    Date d'inscription : 11/03/2015
    Age : 30
    Localisation : Berrwiller

    Alexandre B. : petit pavé de présentation Empty Re: Alexandre B. : petit pavé de présentation

    Message par Alexandre B. Sam 14 Mar - 9:12

    Je devais passer hier soir mais un p*tain de mal de crâne as eu raison de moi.

    Je passerais vendredi prochain si je meurs pas avant ! Smile

    Contenu sponsorisé


    Alexandre B. : petit pavé de présentation Empty Re: Alexandre B. : petit pavé de présentation

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 19:48