Jeux de rôle - MJC Colmar

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jeux de rôle - MJC Colmar

Club de Jeux de rôle de la MJC de Colmar.Forum pour s'organiser les séances, parler ensemble des jeux que l'on aimes et que l'on a envie de jouer.

Vacances scolaire, reprise le vendredi 15 mars 2024 de 20h à 01h et le samedi 16 mars 2024 de 14h à 19h
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

4 participants

    Jonathan ... Ou un futur Kael si j'ai de la chance

    avatar
    Jonathan H.
    Paysan
    Paysan


    Messages : 3
    Date d'inscription : 07/07/2015

    Jonathan ... Ou un futur Kael si j'ai de la chance  Empty Jonathan ... Ou un futur Kael si j'ai de la chance

    Message par Jonathan H. Mar 7 Juil - 16:43

    Bonjour ou Bonsoir Smile

    Voilà ... Par ou commencer Embarassed

    Jonathan, 23 ans, Nantais venu s'expatrier en Alsace, a Stosswihr précisément (a côté de Munster).

    Génération geek, j'ai toujours était très attiré par l'héroic Fantasy. Dragon Age / Dinity Original Sin / Kotor / et j'en passe. Je suis aussi amateur de Roleplay, j'ai participé a pas mal de forum RP (univers Post apo et héroic fantasy majoritairement).
    J'ai aussi foulé les terres de Warhammer (Empire et Cadiens) en jeu de plateau même si mes talents de peintre sont très limités. Mais aussi les différents jeux qui ont pu s'inspirer de la licence (Dawn of War / Warhammer Online).

    Récemment j'ai découvert sur Youtube une série appelé "Aventures" produite par le Joueur du Grenier et des compères ou ils reprennent les principes du jeu de role papier a travers un Logiciel qui est plutôt bien fait je trouve !

    Bon tout ce blabla pour en arriver à :

    Je cherche a découvrir plus en profondeur le jeu de role papier (le vrai, le dur, au tour d'une table) et après une rapide recherche je suis tombé sur vous Rolling Eyes Du coup je venais un peu en découverte :

    Comment fonctionnez vous ?

    J'ai cru comprendre que vous partiez de la MJC de Colmar ? Des horaires précis pour vous rencontrer ? Embarassed

    Des pré-requis ?

    Enfin voilà ... j'ai des tonnes de questions mais je pense déjà m'arrêter la, cela va être indigeste Evil or Very Mad

    Merci de m'avoir lu en tout cas. What a Face
    Jérôme Sturm
    Jérôme Sturm
    Niveau 2
    Niveau 2


    Messages : 54
    Date d'inscription : 01/07/2014
    Age : 35
    Localisation : mittelwihr

    Jonathan ... Ou un futur Kael si j'ai de la chance  Empty Re: Jonathan ... Ou un futur Kael si j'ai de la chance

    Message par Jérôme Sturm Mer 8 Juil - 14:55

    Bienvenue à toi Smile

    Alors nous fonctionnons comme un club à part entière sauf que nous faisons partie de la MJC de colmar.

    Pour le moment c'est les vacances d'été du coup plus de séances avant septembre.

    Pour ce qui est des horaires nous jouons le vendredi soir de 20h à 1h et le samedi après midi de 14h à 19h

    Et pour faire simple pas besoin de pré-requis pour faire du JDR, il faut juste aimer le RP et la déconne Smile car oui certaines parties ne sont absolument pas sérieuses.



    Pour la série "aventures" du JDG, ils font leur partie sur un site qui s'appelle Roll20 et qui permet de monté des tables virtuelles car oui tout le monde ne connait pas forcément des maitres de jeu près de chez lui ou alors difficile de réunir régulièrement tout ses amis.

    Pour te donner une idée des jeux que nous jouons, nous sommes très variés et cela va de la fantasy (warhammer jdr, pathfinder,...) a la SF (star wars d6, rogue trader, dark heresy..)

    Bref il y a en a pour tout les goûts

    et si tu as d'autres questions n'hésites pas Smile on est toujours ravis d’accueillir et de faire découvrir à de nouveaux joueurs.

    A+
    Nicolas.S
    Nicolas.S
    Niveau 1
    Niveau 1


    Messages : 48
    Date d'inscription : 21/12/2014
    Age : 27
    Localisation : Mittelwihr

    Jonathan ... Ou un futur Kael si j'ai de la chance  Empty Re: Jonathan ... Ou un futur Kael si j'ai de la chance

    Message par Nicolas.S Jeu 9 Juil - 8:18

    Bienvenue à toi ! cheers

    avatar
    Jonathan H.
    Paysan
    Paysan


    Messages : 3
    Date d'inscription : 07/07/2015

    Jonathan ... Ou un futur Kael si j'ai de la chance  Empty Re: Jonathan ... Ou un futur Kael si j'ai de la chance

    Message par Jonathan H. Jeu 9 Juil - 13:53

    Bonjour et merci !

    Du coup pour l'inscription j'imagine que je dois me rapprocher de la MJC vers septembre ? Smile

    Vendredi et samedi sera parfait pour moi jocolor

    J'ai regardé et le site a l'air de vraiment fournir un outil complet quand même, je connaissais absolument pas.

    Plus qu'a patienter alors pour vous rencontrer king
    Jérôme Sturm
    Jérôme Sturm
    Niveau 2
    Niveau 2


    Messages : 54
    Date d'inscription : 01/07/2014
    Age : 35
    Localisation : mittelwihr

    Jonathan ... Ou un futur Kael si j'ai de la chance  Empty Re: Jonathan ... Ou un futur Kael si j'ai de la chance

    Message par Jérôme Sturm Jeu 9 Juil - 20:00

    Oui il faudra attendre environ fin aout début septembre pour pouvoir s'inscrire étant donné que la MJC est fermé durant les vacances scolaires.

    Normalement il y aura certainement une petite réunion du club vers fin aout pour décider de comment organiser l'année et les séances. Du coup je vais en parler aux animateurs pour que tu puisses avoir accès au reste du forum et comme cela être tenu au courant des diverses info.
    Geoffroy Dubs
    Geoffroy Dubs
    Admin
    Admin


    Messages : 382
    Date d'inscription : 01/06/2014
    Age : 35
    Localisation : Colmar

    Jonathan ... Ou un futur Kael si j'ai de la chance  Empty Re: Jonathan ... Ou un futur Kael si j'ai de la chance

    Message par Geoffroy Dubs Jeu 9 Juil - 20:27

    Hello Jonathan,

    Jonathan ... Ou un futur Kael si j'ai de la chance  2585972218

    Le club est en vacance effectivement, il faut bien que l'été passe mdr

    En Aout il y aura effectivement une réunion qui sera organisé.

    tu verra l'Alsace c'est une belle région Wink




    _________________
    VIVE le JDR
    VIVE la MJC
    Jonathan ... Ou un futur Kael si j'ai de la chance  148278adminxp8
    avatar
    Jonathan H.
    Paysan
    Paysan


    Messages : 3
    Date d'inscription : 07/07/2015

    Jonathan ... Ou un futur Kael si j'ai de la chance  Empty Re: Jonathan ... Ou un futur Kael si j'ai de la chance

    Message par Jonathan H. Jeu 9 Juil - 22:45

    @ Jérôme : Merci ca serait cool si c'est possible, que je puis rattraper mon retard sur vos activités !

    @ Geoffroy : Merci ! Oui plutôt belle région, ca fait du bien de quitter la ville un peu, j'étais plus habitué au silence en pleine nuit ! Suspect J'ai déjà pu faire de belle ballade et je pense qu'il m'en reste encore énormément à faire !

    Contenu sponsorisé


    Jonathan ... Ou un futur Kael si j'ai de la chance  Empty Re: Jonathan ... Ou un futur Kael si j'ai de la chance

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 19:48