Bonjour à tous!
A l'attention de tous les joueurs qui se lanceront dans la campagne de l'anneau unique et qui ont déjà joué un petit scénario:
Petite erreur de ma part côté règle côtés test de fatigue, qui est beaucoup moins violent niveau montée de la fatigue (C'est surtout pour MATHIAS mdr mdr).
Résumé du 13/09/2014:
Été de l'année 2946 du troisième âge
Résumé du 27/09/2014:
Automne de l'an 2946 du troisième âge
A l'attention de tous les joueurs qui se lanceront dans la campagne de l'anneau unique et qui ont déjà joué un petit scénario:
Petite erreur de ma part côté règle côtés test de fatigue, qui est beaucoup moins violent niveau montée de la fatigue (C'est surtout pour MATHIAS mdr mdr).
Résumé du 13/09/2014:
Été de l'année 2946 du troisième âge
Une compagnie composé de deux elfes de la forêt noir, deux beornides, et d'un homme des bois, était sur le chemin du retour vers la nouvelle ville du lac, lorsque soudain un enfant d'une dizaine d'année sortant d'un petit bosquet de peupliers du Long Marais accourra vers eux, dans l'espoir de trouver de l'aide. Affolé et haletant, l'enfant du nom de Belgo finit par se faire comprendre: son père Baldor se trouve au prise avec des malandrins qui tentent de le dépouiller de ses marchandises.
La compagnie suivirent Belgo, et découvrirent Baldor tenant tête tant bien que mal à quatre bandits.
La compagnie suivirent Belgo, et découvrirent Baldor tenant tête tant bien que mal à quatre bandits.
Fort de leurs courages et de leurs prestances, la compagnie réussirent à les faire fuir.
Baldor les remercia, et leurs expliqua que lui et son fils doivent se rendre à bourg-le-bois, pour vendre ses marchandises. Baldor engagea la compagnie pour leurs escortes.
Le chemin mena la compagnie à traverser la forêt noir en suivant la rivière jusqu'au palais du roi Thranduil. Là, Lindas le nouvelle échanson du palais et ami de Baldor les autorisa à séjourner dans les caves du palais.
Après une nuit de repos, la compagnie entama la traverser de la forêt noir par le sentier des elfes. Ce sentier est connu de tous, comme étant le plus sur pour traverser rapidement la forêt noir.
Toutefois l'ombre grandit, et se fait ressentir. Un soir, Baldor quitta le campement sans mot dire. Heureusement la compagnie se rendit compte de son absence et s’élança sur ses traces. Très vite la compagnie tomba sur un nid d'araignée qui comptait bien manger le marchand.
Escaladant le nid, un des elfes réussi à délivrer Baldor. La compagnie tua encore quelques araignées, avant de fuir.
Pour couronner le tout, une pluie battante et un orage se déchaina. La compagnie trouva refuge dans un immense tronc d'arbre creux, aménager par un vieux fou ermite. Celui-ci disant s'être échapper des geôles du nécromancien. Après un repos, l'ermite leur donna une magnifique tête d’hache, dont il ne veut plus. Il s'agit en faite d'une arme célèbre la MACHELOUP, qui appartenu à un chef des hommes des hommes des bois.
Fort de ce savoir, la compagnie ramena sans autres encombres Baldor et Belgo ainsi que l'arme à Fort-le-bois, où il furent reçu en héros.
Baldor les remercia, et leurs expliqua que lui et son fils doivent se rendre à bourg-le-bois, pour vendre ses marchandises. Baldor engagea la compagnie pour leurs escortes.
Le chemin mena la compagnie à traverser la forêt noir en suivant la rivière jusqu'au palais du roi Thranduil. Là, Lindas le nouvelle échanson du palais et ami de Baldor les autorisa à séjourner dans les caves du palais.
Après une nuit de repos, la compagnie entama la traverser de la forêt noir par le sentier des elfes. Ce sentier est connu de tous, comme étant le plus sur pour traverser rapidement la forêt noir.
Toutefois l'ombre grandit, et se fait ressentir. Un soir, Baldor quitta le campement sans mot dire. Heureusement la compagnie se rendit compte de son absence et s’élança sur ses traces. Très vite la compagnie tomba sur un nid d'araignée qui comptait bien manger le marchand.
Escaladant le nid, un des elfes réussi à délivrer Baldor. La compagnie tua encore quelques araignées, avant de fuir.
Pour couronner le tout, une pluie battante et un orage se déchaina. La compagnie trouva refuge dans un immense tronc d'arbre creux, aménager par un vieux fou ermite. Celui-ci disant s'être échapper des geôles du nécromancien. Après un repos, l'ermite leur donna une magnifique tête d’hache, dont il ne veut plus. Il s'agit en faite d'une arme célèbre la MACHELOUP, qui appartenu à un chef des hommes des hommes des bois.
Fort de ce savoir, la compagnie ramena sans autres encombres Baldor et Belgo ainsi que l'arme à Fort-le-bois, où il furent reçu en héros.
Résumé du 27/09/2014:
Automne de l'an 2946 du troisième âge
Nos jeunes héros, fort de leurs repos bien mérité décidèrent de se séparer. NIMRADEL l'un des elfes de la forêt noir pris la décision de reformer une nouvelle compagnie. BERGAÏN un nain du mont solitaire, WOSS un homme des bois, ALFWOLD un bardide, et ILBERIC un hobbit répondirent à l'appel. Ensemble ils prirent la route vers la ville du lac ESGAROTH. Après plusieurs jours, ils arrivèrent non loin du sentier des elfes, et la nuit venant, s'arrêtèrent à l'AUBERGE SOLITAIRE. D'après les dires, cette auberge au toit de chaume, enclavés entre deux grosses collines, au bord d'un ruisseau, serait toutes nouvelles, construite à la demande d'un hobbit du nom de DIDONAS BRANDEBOUC et de sa femme AGATHA. A l'intérieur, les nouveaux venus sont accueillis par le flaire suspicieux d'un chien immense. Passé cette étape, DIDONAS propose une table bien tenue, avec un menu des plus alléchant. Une grande pinte pour BERGAÏN, une autre bière qui pique le bout des doigts pour NIMRADEL, un saucisson pour , avant d'avoir un ragout pour tous. L'ambiance très convivial est troublé par deux hommes dont le ton monte sur le sujet de taxe, que les hommes des bois auraient mis en place sur les marchands venant d'ESGAROTH et de DALE. Les 2 hommes en viennent au mains, mais BERGAÏN réagit à temps en retenant l'un d'eux, et en envoyant malencontreusement l'autre sur FRIER un nain de l'auberge. L'incident passé, les deux hommes mettent leur rancœur de côté sans grande conviction. Quelques minutes plus tard, la réaction de DODINAS à la conversation de deux nains à propos de la recrudescence de gobelin dans les monts brumeux et le mont GUNDABAD, attira l'attention de la compagnie. Ils questionnèrent DIDONAS, qui finit par avouer son inquiétude pour son frère DONIDAS partit depuis bien trop longtemps pour ramener des denrées de la COMTE. NIMRADEL proposa les services de la compagnie, que DIDONAS s’empressa d'accepter.
Dès le lendemain, la compagnie prit une embarcation en compagnie de marchand en direction du GUE. Le voyage dura cinq jours, où la légendaire curiosité des hobbits failli bien se noyer si NIMRADEL ne l'avait pas rattrapé dans sa chute de l'embarcation.
Au GUE, la compagnie continuèrent vers le HAUT COL. Le premier jour, un vagabond du nom d'ILFURT coutelier, aiguiseur, aux dents gâtées, aux vêtements trouées et sales, aux pieds nauséabonds, informa avoir croiser un groupe de hobbits pouvant correspondre à la recherche de la compagnie. Il révèla aussi qu'ils étaient pourchassé par des gobelins.
Le lendemain soir, la compagnie dormit sur les ruines d'une ancienne ville depuis longtemps détruite. Durant la nuit, NIMRADEL et s'aperçurent de l'absence de ALFWOLD, et que BERGAÏN dormait profondément pendant son tour de garde. Ils alertèrent leurs compagnons, avant de partir sur les traces du disparu. Grâce au talents de chasseurs de NIMRADEL et WOSS, ils retrouvèrent ALFWOLD agresser par un spectre. NIMRADEL décocha 2 flèches magistrales qui frappa l'esprit de plein fouet, l'envoyant pour un temps dans les limbes du chaos.
Au débuit de soirée du troisième jour, la compagnie retrouva d'abord l'un des poneys du convois des hobbits. ILBERIC le soigna, NIMRADEL lui ordonna de rejoindre l'AUBERGE SOLITAIRE. Ensuite la compagnie atteignit une place fort, autrefois une tour désormais une ruine à peine perceptible. Là 3 hobbits ANDY NOIREPINE, BILL L'ARCHER, TOM FACE-DE-GRUMEAUX et un BEORNIDE IGWAR LONGUEFOULEE, et DINODAS sont reclus, attendant la prochaine vague de gobelins. La nuit tombé, une horde de gobelins arrivèrent, et la voix d'un orque se fit entendre:
"RRAGH! Vous êtes pris au piège comme des rats dans votre minable petit cercle! Je suis UBHURZ, et je suis là pour vous tuer tous, le plus lentement possible... mais si vous laissez tomber vos épées et vos lances, et que vous vous rendez sagement, peut-être bien qu'UBHURZ laissera partir certains d'entre vous!"
A suivre...
Dès le lendemain, la compagnie prit une embarcation en compagnie de marchand en direction du GUE. Le voyage dura cinq jours, où la légendaire curiosité des hobbits failli bien se noyer si NIMRADEL ne l'avait pas rattrapé dans sa chute de l'embarcation.
Au GUE, la compagnie continuèrent vers le HAUT COL. Le premier jour, un vagabond du nom d'ILFURT coutelier, aiguiseur, aux dents gâtées, aux vêtements trouées et sales, aux pieds nauséabonds, informa avoir croiser un groupe de hobbits pouvant correspondre à la recherche de la compagnie. Il révèla aussi qu'ils étaient pourchassé par des gobelins.
Le lendemain soir, la compagnie dormit sur les ruines d'une ancienne ville depuis longtemps détruite. Durant la nuit, NIMRADEL et s'aperçurent de l'absence de ALFWOLD, et que BERGAÏN dormait profondément pendant son tour de garde. Ils alertèrent leurs compagnons, avant de partir sur les traces du disparu. Grâce au talents de chasseurs de NIMRADEL et WOSS, ils retrouvèrent ALFWOLD agresser par un spectre. NIMRADEL décocha 2 flèches magistrales qui frappa l'esprit de plein fouet, l'envoyant pour un temps dans les limbes du chaos.
Au débuit de soirée du troisième jour, la compagnie retrouva d'abord l'un des poneys du convois des hobbits. ILBERIC le soigna, NIMRADEL lui ordonna de rejoindre l'AUBERGE SOLITAIRE. Ensuite la compagnie atteignit une place fort, autrefois une tour désormais une ruine à peine perceptible. Là 3 hobbits ANDY NOIREPINE, BILL L'ARCHER, TOM FACE-DE-GRUMEAUX et un BEORNIDE IGWAR LONGUEFOULEE, et DINODAS sont reclus, attendant la prochaine vague de gobelins. La nuit tombé, une horde de gobelins arrivèrent, et la voix d'un orque se fit entendre:
"RRAGH! Vous êtes pris au piège comme des rats dans votre minable petit cercle! Je suis UBHURZ, et je suis là pour vous tuer tous, le plus lentement possible... mais si vous laissez tomber vos épées et vos lances, et que vous vous rendez sagement, peut-être bien qu'UBHURZ laissera partir certains d'entre vous!"
A suivre...
Dernière édition par Laurent Andrieu le Lun 29 Sep - 13:42, édité 4 fois