Club de Jeux de rôle de la MJC de Colmar.Forum pour s'organiser les séances, parler ensemble des jeux que l'on aimes et que l'on a envie de jouer.


    Karok le Nain

    Partagez
    avatar
    Laurent Andrieu
    Animateur
    Animateur

    Messages : 30
    Date d'inscription : 16/06/2014
    Age : 43
    Localisation : colmar

    Karok le Nain

    Message  Laurent Andrieu le Dim 21 Sep - 15:39


    Je me nomme Laurent, animateur du club de jeu de rôle depuis maintenant 2 ans environ.
    J'ai 40 printemps, contrôle technique ok, mais plus de première main. J'ai découvert le jeu de rôle grâce à mon cousin Dominque (loué soit-il), à l'âge de 13 ans environ (désoler pour le manque de précision, et oui à mon âge la mémoire commence à flancher lol! ). J'ai probablement autant jouer que maîtrer, mais la tendance actuel va vers la maitrise.

    Ce que j'aime en tant que maitre de jeu:
    Les jeux de rôle avec peu de suppléments de règles, ou des règles simples et concis. Pourquoi: j'aime m'attacher au roleplay (jeu d'acteur pour les nouveaux) et faire appelle à mon bon sens, à la logique aussi bien psychologique d'un être vivant doué d'intelligence que la logique physique de l'univers maitrisé (gravité, magie, ou tout corps trempé dans l'eau ressort automatiquement mouillé lol! etc) plutôt que de me limiter à une logique dictée à 100% par des règles mathématiques (Pourtant à la base je suis un matheux tongue comme quoi). Un autre point en tant que joueur, je déteste être la cinquième roue du carrosse parce que je n'ai pas lu tous les suppléments de règles, d'où mon aversion des jeux au suppléments de règles à n'en plus finir (faut bien faire mon nain bougon tongue) et de ce fait j'aime que chaque joueur ait une place complémentaire dans le groupe.

    Je suis un MJ qui n'hésite plus à faire mourir un ou des Personnages Joueurs, si celui-ci ou ceux-ci ont choisi de très mauvaises options, après plusieurs mise en garde de ma part( une fusillade aux fusilles à pompe dans une couloir, où de part et d'autre de ce couloir des PJs tirent sur un zombie au milieu de ce couloir, finis obligatoirement par des morts, pas comme dans Total Recall avec schwarzy dans le final dans l'artefact martien, où aucun soldat ne tombe en tirant l'un en face de l'autre: bon possible qu'ils ne savaient pas tirer , mais bon au fusil mitrailleur à bout portant à plus de 10 soldat c'est fort quand même lol! )
    A l'inverse si vous avez des actions cohérentes, je vous récompenserais largement en XP, plus que vous puissiez l'imaginer. Essayer et vous verrez tongue !

    Je suis très attaché à mes dés, et donc vous me verrez presque jamais jouer à des jeux de rôle usant de carte, sauf dans le cadre de compléter une table (Par devoir d'animateur, mais aussi par plaisir de vous faire découvrir d'autre type de jeu, même si pour ma part je n'adhère pas à la chose.)


    En bref mes jeux préférés,ou je devrais dire plutôt mes univers et règles préférés:
    WARHAMMER 2ième édition
    KULT (Bon désoler, mais je maitrerais jamais ce genre de jeu à la MJC et à des mineurs. Il est réservé à un public avertis)
    Z-Corps, Starwars D6
    Anneau Unique (règles certes perfectible et scénario officielle insipides hélas)

    Je pourrais rajouter aussi Pendragon, mais il va falloir être patient pour que je vous maitre la chose.

    Voilà j'arrête c'est déjà un jolie roman pour ceux qui ont eu le courage de le lire jusqu'au bout.










      La date/heure actuelle est Lun 26 Juin - 5:19