Jeux de rôle - MJC Colmar

Club de Jeux de rôle de la MJC de Colmar.Forum pour s'organiser les séances, parler ensemble des jeux que l'on aimes et que l'on a envie de jouer.
 
AccueilÉvènementsCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionSite Web
Le thème de Noël débarque, souhaitez lui la bienvenue et dites nous ce que vous en pensez Wink dans le sujet concerné !!!
Les Doodles des séances des 24 & 25 novembre (Lien ICI) et des 1er & 2 décembre (Lien ICI) sont en ligne

Partagez | 
 

 Campagne Anneau Unique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laurent Andrieu
Animateur
Animateur
avatar

Messages : 30
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 43
Localisation : colmar

MessageSujet: Campagne Anneau Unique   Lun 15 Sep - 13:18

Bonjour à tous!
A l'attention de tous les joueurs qui se lanceront dans la campagne de l'anneau unique et qui ont déjà joué un petit scénario:
Petite erreur de ma part côté règle côtés test de fatigue, qui est beaucoup moins violent niveau montée de la fatigue (C'est surtout pour MATHIAS mdr mdr).

Résumé du 13/09/2014:


Été de l'année 2946 du troisième âge

Une compagnie composé de deux elfes de la forêt noir, deux beornides, et d'un homme des bois, était sur le chemin du retour vers la nouvelle ville du lac, lorsque soudain un enfant d'une dizaine d'année sortant d'un petit bosquet de peupliers du Long Marais accourra vers eux, dans l'espoir de trouver de l'aide. Affolé et haletant, l'enfant du nom de Belgo finit par se faire comprendre: son père Baldor se trouve au prise avec des malandrins qui tentent de le dépouiller de ses marchandises.
La compagnie suivirent Belgo, et découvrirent Baldor tenant tête tant bien que mal à quatre bandits.
Fort de leurs courages et de leurs prestances, la compagnie réussirent à les faire fuir.
Baldor les remercia, et leurs expliqua que lui et son fils doivent se rendre à bourg-le-bois, pour vendre ses marchandises. Baldor engagea la compagnie pour leurs escortes.
Le chemin mena la compagnie à traverser la forêt noir en suivant la rivière jusqu'au palais du roi Thranduil. Là, Lindas le nouvelle échanson du palais et ami de Baldor les autorisa à séjourner dans les caves du palais.
Après une nuit de repos, la compagnie entama la traverser de la forêt noir par le sentier des elfes. Ce sentier est connu de tous, comme étant le plus sur pour traverser rapidement la forêt noir.
Toutefois  l'ombre grandit, et se fait ressentir. Un soir, Baldor quitta le campement sans mot dire. Heureusement la compagnie se rendit compte de son absence et s’élança sur ses traces. Très vite la compagnie tomba sur un nid d'araignée qui comptait bien manger le marchand.
Escaladant le nid, un des elfes réussi à délivrer Baldor. La compagnie tua encore quelques araignées, avant de fuir.
Pour couronner le tout, une pluie battante et un orage se déchaina. La compagnie trouva refuge dans un immense tronc d'arbre creux, aménager par un vieux fou ermite. Celui-ci disant s'être échapper des geôles du nécromancien. Après un repos, l'ermite leur donna une magnifique tête d’hache, dont il ne veut plus. Il s'agit en faite d'une arme célèbre la MACHELOUP, qui appartenu à un chef des hommes des hommes des bois.
Fort de ce savoir, la compagnie ramena sans autres encombres Baldor et Belgo ainsi que  l'arme à Fort-le-bois, où il furent reçu en héros.

Résumé du 27/09/2014:


Automne de l'an 2946 du troisième âge


Nos jeunes héros, fort de leurs repos bien mérité décidèrent de se séparer. NIMRADEL l'un des elfes de la forêt noir pris la décision de reformer une nouvelle compagnie. BERGAÏN un nain du mont solitaire, WOSS un homme des bois, ALFWOLD un bardide, et ILBERIC un hobbit répondirent à l'appel. Ensemble ils prirent la route vers la ville du lac ESGAROTH. Après plusieurs jours, ils arrivèrent non loin du sentier des elfes, et la nuit venant, s'arrêtèrent à l'AUBERGE SOLITAIRE. D'après les dires, cette auberge au toit de chaume, enclavés entre deux grosses collines, au bord d'un ruisseau, serait toutes nouvelles, construite à la demande d'un hobbit du nom de DIDONAS BRANDEBOUC et de sa femme AGATHA. A l'intérieur, les nouveaux venus sont accueillis par le flaire suspicieux d'un chien immense. Passé cette étape, DIDONAS propose une table bien tenue, avec un menu des plus alléchant. Une grande pinte pour BERGAÏN, une autre bière qui pique le bout des doigts pour NIMRADEL, un saucisson pour , avant d'avoir un ragout pour tous. L'ambiance très convivial est troublé par deux hommes dont le ton monte sur le sujet de taxe, que les hommes des bois auraient mis en place sur les marchands venant d'ESGAROTH et de DALE. Les 2 hommes en viennent au mains, mais BERGAÏN réagit à temps en retenant l'un d'eux, et en envoyant malencontreusement l'autre sur FRIER un nain de l'auberge. L'incident passé, les deux hommes mettent leur rancœur de côté sans grande conviction. Quelques minutes plus tard, la réaction de DODINAS à la  conversation de deux nains à propos de la recrudescence de gobelin dans les monts brumeux et le mont GUNDABAD, attira l'attention de la compagnie. Ils questionnèrent DIDONAS, qui finit par avouer son inquiétude pour son frère DONIDAS partit depuis bien trop longtemps pour ramener des denrées de la COMTE. NIMRADEL proposa les services de la compagnie, que DIDONAS s’empressa d'accepter.
Dès le lendemain, la compagnie prit une embarcation en compagnie de marchand en direction du GUE. Le voyage dura cinq jours, où la légendaire curiosité des hobbits failli bien se noyer  si NIMRADEL ne l'avait pas rattrapé dans sa chute de l'embarcation.
Au GUE, la compagnie continuèrent vers le HAUT COL. Le premier jour, un vagabond du nom d'ILFURT coutelier, aiguiseur, aux dents gâtées, aux vêtements trouées et sales, aux pieds nauséabonds, informa avoir croiser un groupe de hobbits pouvant correspondre à la recherche de la compagnie. Il révèla aussi qu'ils étaient pourchassé par des gobelins.
Le lendemain soir, la compagnie dormit sur les ruines d'une ancienne ville depuis longtemps détruite. Durant la nuit, NIMRADEL et  s'aperçurent de l'absence de ALFWOLD, et que BERGAÏN dormait profondément pendant son tour de garde. Ils alertèrent leurs compagnons, avant de partir sur les traces du disparu. Grâce au talents de chasseurs de NIMRADEL et WOSS, ils retrouvèrent ALFWOLD agresser par un spectre. NIMRADEL décocha 2 flèches magistrales qui frappa l'esprit de plein fouet, l'envoyant pour un temps dans les limbes du chaos.
Au débuit de soirée du troisième jour, la compagnie retrouva d'abord l'un des poneys du convois des hobbits. ILBERIC le soigna, NIMRADEL lui ordonna de rejoindre l'AUBERGE SOLITAIRE. Ensuite la compagnie atteignit une place fort, autrefois une tour désormais une ruine à peine perceptible. Là 3 hobbits ANDY NOIREPINE, BILL L'ARCHER, TOM FACE-DE-GRUMEAUX et un BEORNIDE IGWAR LONGUEFOULEE, et DINODAS sont reclus, attendant la prochaine vague de gobelins. La nuit tombé, une horde de gobelins arrivèrent, et la voix d'un orque se fit entendre:
"RRAGH! Vous êtes pris au piège comme des rats dans votre minable petit cercle! Je suis  UBHURZ, et je suis là pour vous tuer tous, le plus lentement possible... mais si vous laissez tomber vos épées et vos lances, et que vous vous  rendez sagement, peut-être bien qu'UBHURZ laissera partir certains d'entre vous!"
A suivre...
     


Dernière édition par Laurent Andrieu le Lun 29 Sep - 13:42, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jdr-mjc.wifeo.com/
Laurent Andrieu
Animateur
Animateur
avatar

Messages : 30
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 43
Localisation : colmar

MessageSujet: Points d'expérience et Points de Progression en Cours   Jeu 18 Sep - 15:15

Ici je mettrais l'historique des points d'expérience et points de progression acquis pendant la campagne. elle servira aux joueurs principaux de la campagne comme aux joueurs occasionnelles afin de monter leur personnage d'avoir un peu prêt le même niveau que les autres joueurs. En tant que MJ, j'ai toujours détesté intégrer des joueurs dans des campagnes avec comment dire 500 000 points d'expérience en retard par rapport aux  vétérans de la campagne(bref être la cinquième roue du carrosse). De ce fait, les joueurs occasionnelles pourront avoir des personnages aussi bon que les vétérans, avec toutefois une petite différence. Les points de progression acquis pour de haut fait resteront non accessible aux joueurs occasionnelles. Cela limitera les trop grandes disparités entre vétérans et nouveaux venus(plaisirs de jeux maintenu pour les nouveaux venus), tout en gardant une motivation pour les vétérans puisqu'il garde certains avantages. (les joueurs vantards, parce qu'ils ont accumulé 1 000 000 de points d'expérience face un nouveau venu seront probablement déçu par ma façon de maitrer)

Sachez qu'en tant que MJ, je fonctionnerais comme ça pour toutes mes campagnes que je maitrerai actuelle et avenir et ce quelque soit le jeu.

Points d'Expérience:

Il faut savoir que dans l'Anneau Unique ont acquière à la fin d'un scénario des Points d'Expérience en fonction de vos roleplay (jeu d'acteur, autant dire que même si l'univers peut être sombre je suis fan des vannes à 2 centimes  lol! ) ou vos idées d'actions(je stipule idée, car à mes yeux c'est l'intention qui compte et non un jet de dés réussi: bon une action irréfléchis et suicidaire n'a rien à voir). Ces points d'expérience vous permettent uniquement de progresser dans les compétences Armes, ou dans la vaillance, ou la Sagesse.

Points de Progression: Il s'acquière pendant la partie, en réussissant des jets de dés avec des réussites supérieur ou extraordinaire ( des 6 sur les D6) et en fonction de la beauté de l'action: en bref au bon vouloir du MJ.


N'ayant pas encore les règles bien en tête pour la première session je donne à la fois des Points d'Expérience et des points de Progression.


Points d'Expérience actuelle: 10 Pts
Points de Progression: 6 Pts (ses points son en sus pour les joueurs qui ont déjà coché plusieurs cases de progression pendant les parties précédente. Exemple tu as coché 3 points de progressions, donc là tu as actuellement 5+3 points de progression à utiliser pour t'améliorer.)


Dernière édition par Laurent Andrieu le Sam 27 Sep - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jdr-mjc.wifeo.com/
Mathias Redl
Paysan
Paysan
avatar

Messages : 5
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 18

MessageSujet: Re: Campagne Anneau Unique   Mer 24 Sep - 18:25

Noooooooooooooon! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pascal Rivière
Niveau 1
Niveau 1
avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 31/08/2014
Age : 46

MessageSujet: Re: Campagne Anneau Unique   Jeu 25 Sep - 23:20

Errata : je ne peux pas être sur la table Anneau Unique - j'ai,oublié que je maitrais ailleurs...Oupss. Sorry lolo !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laurent Andrieu
Animateur
Animateur
avatar

Messages : 30
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 43
Localisation : colmar

MessageSujet: Re: Campagne Anneau Unique   Sam 27 Sep - 19:22

pas de souci pascal! C'est bien ce que je pensai, bien que je me disais cool t'es là.

Ha j'oubliais: normal l'âge venu, la mémoire flanche. Bon t'inquiète vieux crouton on t'aime bien, on est contre l'isolement des personnes d'un âge certain. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jdr-mjc.wifeo.com/
Pascal Rivière
Niveau 1
Niveau 1
avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 31/08/2014
Age : 46

MessageSujet: Re: Campagne Anneau Unique   Lun 29 Sep - 7:29

Merci.......... T'es trop bon avec les p'tits vieux...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laurent Andrieu
Animateur
Animateur
avatar

Messages : 30
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 43
Localisation : colmar

MessageSujet: Re: Campagne Anneau Unique   Lun 29 Sep - 13:44

Le problème, aux yeux des jeunes membres j'en fais partis lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jdr-mjc.wifeo.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Campagne Anneau Unique   

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne Anneau Unique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Table pour l'anneau unique
» Anneau unique vendredi 30 /11/12 chez mass
» L'Anneau Unique - MD rechercher Joueurs
» Présentation: Mon précieux (L'anneau unique)
» L'Anneau Unique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeux de rôle - MJC Colmar :: Les Jeux déjà joué-
Sauter vers: