Jeux de rôle - MJC Colmar

Club de Jeux de rôle de la MJC de Colmar.Forum pour s'organiser les séances, parler ensemble des jeux que l'on aimes et que l'on a envie de jouer.

AccueilÉvènementsCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionSite Web
Le thème de Noël débarque, souhaitez lui la bienvenue et dites nous ce que vous en pensez Wink dans le sujet concerné !!!
Les Doodles des séances des 8 & 9 décembre (Lien ICI) et des 15 & 16 décembre (Lien ICI) sont en ligne

Partagez | 

Philippe dit Abdelahir ;)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe
Paysan
Paysan

MessageSujet: Philippe dit Abdelahir ;)   Sam 13 Sep - 15:43

Bon, il serait temps que je fasse ma présentation.

Je suis un vieux joueur, pas de la première heure, mais quand même! Comme beaucoup, j'ai commencé avec AD&D, avant de découvrir des pépites qui m'ont détourné de ce jeu : L'Appel de Cthulhu, Stormbringer et Rêve de Dragons notamment.

J'ai beaucoup joué dans les années 90 avant de faire une pause au début des années 2000 (j'ai acheté une PS2 et la découverte des Final Fantasy a pris tout mon temps libre! Wink ).

Je suis revenu à ma passion du jeu de rôle un peu par hasard : le fils d'un ami geek voulait essayer.

Je suis originaire de l'Yonne, et n'habite Colmar que depuis décembre dernier.

Mes jeux de rôle préférés : en tête : Nephilim (mon pseudo vient de là!) et Tribe 8. Je maitrise pas mal de jeux : Nephilim, Pathfinder, Shadowrun, Z-Corps, Mississipi, Hawkmoon, Rêve de Dragons (jeu mythique!), Maléfices (le meilleur des jeux fantastiques selon moi), Dés de Sang, L'Appel de Cthulhu, Deadlands Reloaded, Savage World, Trinités, Terra Incognita, Vampires, Loup Garou, Mage, etc.

Je traine mes guêtres dans les conventions de jeux de rôle. Ca a commencé il y a bien longtemps avec le mythique FSO à Toulon (4 jours dans un fort loin de toute civilisation, au milieu de plusieurs centaines de joueurs, ça c'est du dépaysement!). Actuellement, je privilégie Octogônes à Lyon (qui est devenu quasiment le salon du jdr) et les Rencontres du Club Pythagore à Provins (un must pour faire des parties inoubliables!).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/philippeborecek

Philippe dit Abdelahir ;)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1