Club de Jeux de rôle de la MJC de Colmar.Forum pour s'organiser les séances, parler ensemble des jeux que l'on aimes et que l'on a envie de jouer.

AccueilÉvènementsCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionSite Web
Tremblez devant le thème halloween du Forum ..... DOODLE pour les séances des 20 & 21 octobre 2017 en ligne Smile I y a un sondage sur le thèmes actuel du forum, prenez un peut de temps pour répondre Wink

Partagez | 

JDR Star wars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Geoffroy Dubs
Admin
Admin

MessageSujet: JDR Star wars   Lun 8 Sep - 11:55

Alors rien que le titre, met des étoiles dans les yeux de certains, mais ou en JDR on ne peut pas passé à coté de ce monde.

Très longtemps il y a eu le D6 star wars, j'y ai pas mal jouer et je le trouve vraiment, bien, ça reste du système D6 avec comme toujours lors d'une licence, quelques petite spécificité qui font que c'est du star wars.
Après je trouve l'univers géniale, et la simplicité du D6 système favorise je trouve le roleplay.

Quand au star wars de Edge, basé sur le même système que la dernière édition de warhammer, (avec des dès spéciaux) l'univers reste grosso modo le même, mais on se perd vite je trouve dans le système de jeux, pour moi trop complexe, après je n'y ai jouer que 2 fois, et donc j'ai pas vraiment pus me plonger dedans.

Dans tout les cas le monde j'adore, et j'espère que disney ne fera pas de star wars un jdr compliqué avec un monde totalement à coté de ce qui se fait déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jdr-mjc.superforum.fr
Jérôme Sturm
Niveau 2
Niveau 2

MessageSujet: Re: JDR Star wars   Lun 8 Sep - 16:11

Pour l'avoir tester il y a quelques mois je trouve qu'Edge se complique la vie avec leurs système de jeux

j'étais super fan du jdr warhammer et quand la nouvelle édition est sorti bah merde c'est devenu trop compliqués avec tout ces dés Sad

Pareil pour Star wars, tu perds beaucoup de temps de jeu à essayer de te souvenir de quels dés est pour telle action au détriment du reste et c'est franchement dommage
Laurent Andrieu
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: JDR Star wars   Dim 28 Sep - 16:04

Le systèmes EDGE pas si compliqué que ça! Juste étudier pour que chacun doivent acheter leurs dés. J'ai bien l'anneau unique de EDGE, mais mise à part le dés douze qui a 2 symboles, on peut aisément jouer sans leurs dés spéciaux.
Personnellement, il est clair que je suis allergique à ces types de dés dans EDGE STARWARS, mais toutefois je dois avouer que le matériel est plus que correcte côté carte etc. Après au niveau scénario, leur premier opus est très mauvais à mes yeux. Tu es à "clone" de MOS EISLY , le dirigeant de la pègre local est un "clone" de JABBA LE HUTT, etc.
Et en plus j'ai la gamme complète de STARWARS D6 qui a toujours bien marché et très complète, encore plus complète si on sait lire l'anglais.
Voilà
Voir le profil de l'utilisateur http://jdr-mjc.wifeo.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: JDR Star wars   

JDR Star wars
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1