Jeux de rôle - MJC Colmar

Club de Jeux de rôle de la MJC de Colmar.Forum pour s'organiser les séances, parler ensemble des jeux que l'on aimes et que l'on a envie de jouer.

Petite pause pour tous, bonne vacance. Reprise des séances les 11 et 12 mai 2018
Les doodles des prochaines séances sont en ligne, les 11 et 12 mai 2018 ICI, les 18 et 19 mai 2018 ICI, les 25 et 26 mai 2018 ICI

• Répondre au sujet

Séances des 23 et 24 février

Partagez
samuel schmitt
Niveau 1
Niveau 1

Séances des 23 et 24 février

Message par samuel schmitt le Dim 18 Fév - 13:27

Bonjour à tous,

Au vu de la performance pathétique de Nicole devant la dernière réunion du CG, il me paraissait important de rappeler quelques règles
élémentaires concernant la bonne utilisation des couleurs pour vos graphiques. Les graphiques ont leurs secrets et c'est normal. Nous
allons tenter de les percer. C'est pourquoi j'ai mis au point une étude américaine avec l'aide de Berthier, notre acteur américain d'entre-
prise maison. Attention, on y va!

Comme vous voyez j'ai généré sur mon computer le graphique ci-dessus qui concerne les choix de crayons de couleur dans un diagram-
me de type classique. Alors pour cela il vous faut trois crayons de couleurs. On voit d'abord la courbe rouge, elle est toute en-haut.
C'est la meilleur, elle est au top. Il y a ensuite la jaune qui est moyenne et la verte qui est nulle, regardez, elle est toute en bas.
Alors que si on regarde bien mon étude américaine, la courbe rouge est en chute libre. Elle est nulle, elle est vraiment merdique.
Alors que le verte, qu'était tout en bas, elle est remontée, alors que personne s'y attendait. C'est vraiment l'avantage des courbes vertes,
y'a pas à chier, c'est vraiment les meilleurs. La jaune: toujours moyennes, sans intérêt.

Voilà, sinon pour approfondir cela je propose un stage d'approfondissement d'une demi-journée durant lequel nous apprendrons à penser
comme des courbes à travers des ateliers de jeux-de-rôles.

Essayez de répondre avant le mercredi 21 février, en vous remerciant d'avance.

Fonctionnement du liens DOODLE :
OUI = Je viens sûr et certain. Je suis une couleur qui gagne, une couleur championne
(OUI) =  Je viens peut être, mais j’indique les modalité de ma venu en commentaire. Ce qui est moyen et sans intérêt (si pas de commentaire nous considérerons la personne comme ne venant pas)
NON =  Je ne viens pas. Je suis une courbe en chute libre

Le liens DOODLE  : Top magnéto!

Vendredi 20h, cycle 3
Table 1 : Venzia - Marc
Table 2 : Überviolence - Pierre

Samedi 14h, cycle 2
Table 1 : Warhammer (Nicolas)
Table 2 : Lamentation of the Princess (Tristan)

Voilà, je crois qu'on a tous énormément appris après ça et ça, je trouve ça très chouette. Vous allez pouvoir épater tout le monde en réu-
nion et choisissant les bons crayons.

Énormes bisous.

Samuel Leguelec, Ressources Humaines.

Alex S
Paysan
Paysan

Re: Séances des 23 et 24 février

Message par Alex S le Sam 24 Fév - 10:30

Questions pour les séances d'aujourd'hui: c'est du one-shot?
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 24 Mai - 19:43