Jeux de rôle - MJC Colmar

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jeux de rôle - MJC Colmar

Club de Jeux de rôle de la MJC de Colmar.Forum pour s'organiser les séances, parler ensemble des jeux que l'on aimes et que l'on a envie de jouer.

Vacances scolaire, reprise le vendredi 15 mars 2024 de 20h à 01h et le samedi 16 mars 2024 de 14h à 19h
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

5 participants

    Club strasbourgeois de jdr

    avatar
    Mathias.S
    Niveau 1
    Niveau 1


    Messages : 10
    Date d'inscription : 11/09/2016
    Age : 30

    Club strasbourgeois de jdr Empty Club strasbourgeois de jdr

    Message par Mathias.S Mar 29 Aoû - 9:05

    Salut à tous ! Je retourne à Strasbourg cette année je ne vais donc pas pouvoir revenir tuer du goblin ! (Au moins vous aurez un joueur chaotique mauvais tueur d'enfant en moons ^^) Mais vous m'avez fait passer le virus du JDR et j'ai envie de continuer à Strasbourg. Cependant je n'ai pas trouvé de club qui se réunis de façon régulière et qui fonctionne sur le même schéma de campagnes ! Je me tourne donc vers vos lumières. Est ce que quelqu'un pourrait roll un 20 en connaissance JDR Alsace ? Merci encore !
    Pierre Peccoz
    Pierre Peccoz
    Animateur
    Animateur


    Messages : 319
    Date d'inscription : 16/06/2014

    Club strasbourgeois de jdr Empty Re: Club strasbourgeois de jdr

    Message par Pierre Peccoz Mer 30 Aoû - 19:18

    Non, pas de club ouverts sur Strasbourg. L'asso "la sauce aux jeux" propose régulièrement des parties en one-shot. Sinon il faut être étudiant et connaitre le mec qui connait le mec que dans la cité U il y a une salle...

    Fut un temps où il existait un forum de rencontre. Sinon passe chez Philibert (et demande Seb, roliste hard-core). C'est encore eux qui sont les mieux placés pour avoir les dernières infos.

    Bref, le club le plus proche c'est Colmar... Ou Wingersheim. C'est souvent le cas dans les grosses villes (Grenoble ou Marseille c'est pareil, t'as plus de chance dans trouver dans les agglo voisines plus petites...).
    Pascal Rivière
    Pascal Rivière
    Animateur
    Animateur


    Messages : 33
    Date d'inscription : 31/08/2014
    Age : 53

    Club strasbourgeois de jdr Empty club de jdr Strasbourg

    Message par Pascal Rivière Ven 1 Sep - 9:14

    Salut Mathias,

    Idem que Pierre

    Tu peux également contacter :
    - Les Alchimistes qui organisent une convention annuelle.
    - les Amicales d'étudiants : des club s'y forment de façon sporadique.

    Mais le meilleur moyen selon moi est de lancer une activité en contactant une Amicale, rencontrant le président et lui proposant l'activité, et avec son accord en diffusant dans les amicales et cafétaria une affiche avec tes coordonnées. N'oublie pas les cafet' des foyers d'étudiant (ex : le FEC).
    C'est par ce moyen que j'avais monté un petit club qui m'a permis de jouer et de me faire mes meilleurs potes durant mes années d'études.

    Bonne continuation !!
    samuel schmitt
    samuel schmitt
    Admin
    Admin


    Messages : 89
    Date d'inscription : 05/09/2015
    Age : 39
    Localisation : Wintzenheim

    Club strasbourgeois de jdr Empty Re: Club strasbourgeois de jdr

    Message par samuel schmitt Sam 2 Sep - 14:20

    Comme l'a dit Pascal, le meilleur moyens de connaitre des rôlistes strasbourgeois est encore de passer par les différentes cafèt' étudiantes. Je conseil bien sûr le FEC, place St-Etienne, ayant fait partie de ce foyer et ayant été le président de son club de JDR pendant 2 ans. Je te conseil aussi la cafèt' de la fac de chimie où pas mal des rôlistes que j'ai connu là-bas traînaient.
    Sinon il reste toujours la solution de la petite annonce à poster dans les différents forums voir dans certaines boutique. Qui ne tente rien ect...
    Jérôme Sturm
    Jérôme Sturm
    Niveau 2
    Niveau 2


    Messages : 54
    Date d'inscription : 01/07/2014
    Age : 35
    Localisation : mittelwihr

    Club strasbourgeois de jdr Empty Re: Club strasbourgeois de jdr

    Message par Jérôme Sturm Sam 2 Sep - 15:01

    NOOOOOOOOOOOOOOOONNNN !!!!!!

    Après la version minime de Mathias on perd la version plus mature (quoique...) sniff

    Si jamais regarde voir chez Dark Elven Guild, une asso strasbourgeoise qui pratique du jdr, jeux de plateau, figurines, trollball et jeux de rôle grandeur nature (GN)

    je ne les connais pas personnellement mais ils ont un forum

    http://www.darkelvenguild.com/system/main.html
    avatar
    Mathias.S
    Niveau 1
    Niveau 1


    Messages : 10
    Date d'inscription : 11/09/2016
    Age : 30

    Club strasbourgeois de jdr Empty Re: Club strasbourgeois de jdr

    Message par Mathias.S Lun 4 Sep - 9:48

    ben c'est bien dommage qu'il y ait pas une structure comme celle de la MJC :S Merci à tous je vais voir si j'arrive à trouver un truc régulier avec vos conseils ! bounce bounce

    Contenu sponsorisé


    Club strasbourgeois de jdr Empty Re: Club strasbourgeois de jdr

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 8:07