Club de Jeux de rôle de la MJC de Colmar.Forum pour s'organiser les séances, parler ensemble des jeux que l'on aimes et que l'on a envie de jouer.

1ères séances le vendredi 22 septembre à 20h et le samedi 23 septembre à 14h.

    PJ + RÉCAPITULATIF DES SÉANCES (11 décembre 2016)

    Partagez
    avatar
    steve PETER
    Membre
    Membre

    Messages : 12
    Date d'inscription : 07/09/2014
    Age : 45

    PJ + RÉCAPITULATIF DES SÉANCES (11 décembre 2016)

    Message  steve PETER le Dim 11 Déc - 22:55

    PJ + RECAPITULATIF DES SEANCES
     
    [18] YUMI / Marie-Jo [Humaine / Initié]


    [17] KARL / Arthur [Humain / Vagabond => Esclave]


    [18] TORDOS / Fred [Gnome / Etudiant => Chirurgien barbier]
    TORDOS réside à L'ECOLE D'INGÉNIERIE de KAROK-BOURG.
    C'est 1 étudiant modèle, calme, travailleur & assidu (Hormis les soirées passées à L’ŒIL DU CHAT, à débattre avec son amie & condisciple ALEXIELLE sur les avancés scientifique, en matière d'ingénierie & à embêter les clients avec des questions sur leurs origines & différents voyages).
    Alors, le jour où il a appris la disparition de la grande sœur d'ALEXIELLE, Il a fourré son sac de bricks, de brocs & s'est précipité pour rendre hommage à la disparue & soutenir son amie.


    [14] GARION / Matiass [Humain / Soldat => Esclave]


    [13] NONA / Julien [Humaine / Kossar]


    [13] NYRN / Kevin [Nain / Apprenti Maître des runes]


    [10] COSIMO / Pierre [½ Orque / Diestro]
     
     
     





     
     
    Cycle I / Séance I     (4/11/2016)     [Marie-Jo / Fred / Julien / Kevin / Mathiasss]
    Création des PJ
    Px TOTAL : 1 000
     
     
     
    Cycle I / Séance II     (11/11/2016)     [Fred / Kevin / Mathiasss / Pierre]
    La deuxième fille MALIAN, TAMANA, a disparut l’an dernier aux environs du milieu de l’été, affectant non seulement sa famille, mais aussi leurs proches (dont les PJ font parti).
    Ne disposant, officiellement, pas d’autres nouvelles, les MALIAN, organisent 1 journée de deuil à la sortie de la saison, juste avant que les nomades, hivernant à KAROK-BOURG, ne rejoignent leurs lieux de villégiatures.
    La journée finit en veillée, avec les proches (environ 1 vingtaine de personnes), au dernier étage de L’ŒIL DU CHAT, les appartements privés de la famille MALIAN.
     
    C’est le moment ou les parents MALIAN décident d’informer leurs proches que leur fille n’est peut-être pas morte (mais qu’il vaudrait sans doute mieux passer cela sous silence).
    1 convive, WALDEMAR KLOTZ, informe qu’il était présent lors de la soi-disant disparition de TAMANA. Il voyageait, avec elle & d’autres miliciens, sur la VOIE DES DRAGONS, de retour de la NOUVELLE BAHAMUT, en direction de KAROK-BOURG. Ils furent agressé par des brigands que leur groupe eut beaucoup de mal à repousser. Il fut le seul à survivre à ses blessures (ainsi pensait’ il). Cependant il constatât que TAMANA avait mis en scène sa mort juste avant la fuite des agresseurs (elle fît croire à sa chute du flanc de falaise, 300 m plus bas, dans 1 torrent de montagne accidenté). Le soignant (lui sauvant la vie en passant) elle demanda à WALDEMAR d’annoncer sa mort à ses parents. Elle se sentait menacée, ainsi que ses proches. Ce qu’il fît (sans aborder la survie de la demoiselle). En tout cas jusqu’à ce soir. Apprenant les doutes d’EPONIA & AMENDIL MALIAN, il se décide à lever les doutes sur la disparition de TAMANA. Apprenant que la famille MALIAN à été rançonnée de 1 500 Po pour la vie de leur fille & que le bureau d’AMENDIL à été forcé il y à quelques jours, il annonce que, lui aussi, à été cambriolé récemment, &, de même comme pour AMENDIL, il semble que rien ne lui ait été volé. Curieux.
    La famille MALIAN souhaite que chaque un soit avertis, afin d’éviter, pour tous, d’autres éventuels désagréments.
    Les convives apprennent, en passant, qu’EPONIA est 1 magicienne puissante du collège céleste, 1 devineresse, & qu’elle pressentait déjà la survie de sa fille. & cela via 1 objet magique qu’elle lui a remise (1 pendentif qu’elle a enchanté). Elle se sentait rassurée, lors de certaine conjonctions astrologiques. En tout cas, jusqu’au milieu de l’hiver, car depuis, elle n’a plus aucunes réponses à l’adresse magique qu’elle tente de contacter. Depuis, elle & son maris se font des soucis, & en viennent à s’inquiéter pour toutes leurs filles.
     
    Les PJ apprennent que la rançon (somme empruntée au Duc de KAROK-BOURG) à été payée, via un jeu de pistes par 1 serviteur de L’ŒIL DU CHAT, & qu’1 femme kidnappée en ville (le soir même du payement) a été livrée en retour. Le lendemain, faisant une enquête de voisinage (de la maison louée pour le payement) ils apprennent le profil de 4 personnes qui semblent avoir quitté la ville (le lendemain même) avec 1 mule, des vivres pour 1 dizaines de jours & en ayant fait étape dans 1 armurerie (achetant 4 épées de qualités avec 400 Po fraîchement frappées de la tête du dernier Duc de KAROK-BOURG en date).
    La femme kidnappée à put entendre ses ravisseur parler d’1 chef apparemment absent.
    Les PJ ont contacté le CNE DE MICHELINA afin d’informer (via sémaphore) les différentes passes sécurisant le plateau de KAROK-BOURG du signalement des malandrins qui ont, au bas mot, plusieurs jours & dizaines de Km d’avance.
    Px TOTAL : 1 100
     
     
     
    Cycle I / Séance III     (18/11/2016)     [Marie-Jo / Fred / Julien / Kevin / Mathiasss / Pierre]
    Après cette enquête, le groupe se sépare.
     
    TORDOS s’en vas informer son amie ALLEXIELLE de leurs avancées. Enfin, de ce qu’il peut lui dire sans qu’elle ne se mette à faire 1 bêtise. La connaissant bien, il sent bien qu’elle est au seuil de rupture. Seul son père, qui monte la garde l’empêche de quitter la maison (pour les dieux savent ou).
     
    YUMI, NONA &NYRN se rendent chez WALDEMAR KLOTZ qui les reçoit en sa demeure. Là, ils apprennent qu’il fut relativement surpris d’être invité par les MALIAN. Pas trop pour la journée de deuil, mais surtout à la veillée des proches. Jusqu’à l’année dernière (lorsque il à informé la famille MALIAN de la disparition de leur fille TAMANA) lui ne les connaissait que de vue juste & uniquement car ils sont 1 famille bien connue de la ville. Mais comme ce sont des elfes de lunes, il a toujours préféré, par précaution, rester loin de leurs affaires.
     
    Pendant ce temps BELNARE & COSIMO rentrent à L’ŒIL DU CHAT, ou ils résident tout 2 & y rencontrent AMENDIL en compagnie du CNE DE MICHELINA. Celui-ci à des nouvelles en provenance des postes de gardes.
    AMENDIL décide de réunir les PJ ce soir pour que le CNE puisse en informer tout le monde.
    Pendant ce temps, COSIMO remarque qu’EPONIA est en train de préparer divers articles pour 1 expédition & qu’elle semble déjà bien avancée.
     
    Le soir le groupe apprend du CNE qu’1 groupe de 9 personnes ont étés signalées au poste de garde du DRAGON TORTUE. Les 4 hommes recherchés font partie de ce groupe. 2 d’entres eux ont fait les imbéciles avec leurs épées flambant neuves au milieu des troupeaux en transhumance. Pas très malin. Ils ont attiré l’attention des soldats qui les ont recadrés. Celui qui semblait être le meneur des 9 hommes, 1 homme à cheval, est intervenu pour calmer la situation, après quoi ils ont repris leur chemin.
     
    Les PJ, fort de cette information décident de se mettre en route le lendemain. Arrivés au poste de garde, ils confirment les informations & continuent sur la route en direction du poste suivant, la porte de LA QUEUE DU DRAGON, qui à lui aussi signalé le passage des personnes recherchées. Ce dernier se trouve être la porte d’entrée de LA VOIE DES DRAGONS proprement dite.
    En chemin, ils font la connaissance d’1 araignée géante bien trop affectueuse.
    Px TOTAL : 1 200
     
     
     
    Cycle I / Séance IV    (25/11/2016)     [Fred / Julien / Kevin / Mathiasss / Pierre]
    En chemin les troupeaux en transhumance se dispersent peu à peu car leurs destinations sont toutes autres.
    Arrivé à LA QUEUE DU DRAGON, le SGT, 1 Gnome, les accueils leur confirmant le passage des hommes recherchés. A priori, ils sont sur leurs talons, les rattrapant petit à petit. Leurs cibles ne semblent pas être pressées.
    Le SGT leur explique que le premier groupe à être passé, au sortir de l’hiver, était principalement constitué de miliciens en charge du contrôle & sécurisation de la route pour préparer les chantiers à venir. Le deuxième groupe se trouve être leurs cible. Ils seront le troisième groupe à passer cette année.
     
    Les PJ se remettent en route en direction de la NOUVELLE BAHAMUT & ne tardent pas à atteindre le premier passage vraiment dangereux de la voie.
    A cet endroit réside SATURNIN qui tient la place. Il entretien 1 emplacement, en mode campeur, pour le repos & l'alimentaire. Il possède 1 enclos & pratique le commerce de bétail & volaille pour les voyageurs souhaitant se débarrasser de leurs bêtes bloquées par le passage taillé à flanc de montagne.
    Là, les PJ apprennent, de SATURNIN, que les malandrins ne sont jamais arrivés. Emplis de confiance, ils laissent parlementer BELNARE, l'elfe de lune (Arf, fort judicieux, on passe à 2 doigts d'1 règlement de compte à O.K. Corral). Les choses s'arrangent cependant & les PJ rebroussent chemin.
     
    A l’abri des arbres, la ou la neige n'à pas encore fondus, les PJ repèrent des traces discrètes s’éloignant de la voie. A 1 heure de marche, ils découvrent 1 campement élaboré & caché. De ce campement, récemment occupé, il devient alors aisé de suivre 1 piste relativement évidente.
    Elle éloigne encore le groupe de LA VOIE DU DRAGON d'environ 1 demi-journée de marche.
    Entre temps, les PJ se débarrassent de leurs montures. Elles rejoignent la porte avec 1 rapport succin.
     
    La piste mène à 1 anfractuosité, 1 fissure dans la paroi, en fond de vallée. 1 chute d'H2O glacée la camoufle en partie. Les PJ décident de se mouiller & la traversent.
    Au sortir du passage, COSIMO est surpris par 1 chien de guerre qui lui tombe dessus à bras raccourcis. Il le trucide.
    Le passage mène sur 1 petit cirque rocheux d'environ 5 hectares. La moitié de sa superficie est comblée de plusieurs centaines de mètres cubes de roches extraites de la montagne. Plusieurs mètres de haut. 1 travail énorme & de longue haleine. L'autre moitié est 1 plan d'H2O, de glace serait plus précis.
     
    Les PJ gravissent tout cela pour observer la zone. Ils détectent 1 petit hameau composé de 3 bâtiments (1 maison d'habitation assez grande, 1 hangar & 1 écurie), pas loin 1 entrée de mine. 1 autre chien de guerre semble monter la garde au milieu de la place. 1 gnome enchaîné à sa brouette évacue des gravas en provenance de la mine. 4 cadavres gisent, alignés à l'entrée de la mine. 2 d'entre eux semblent correspondre aux 4 supposés kidnappeurs de TAMANA.
    Px TOTAL : 1 300
     
     
     
    Cycle I / Séance V     (1/12/2016)     [Fred / Julien / Kevin / Mathiasss / Pierre]
    Les PJ surprennent l’esclave qui s’approche pour vider sa brouette dans le plan d’H2O.
    Ils apprennent de lui qu’il à été kidnappé sur LA VOIE DES DRAGONS il y 5 ans alors qu’il se rendait sur 1 chantier. Il n’est pas le seul esclave, d’autre ont, comme lui, connus le même sort. Ils sont tous obligés à travailler dans la montagne en compagnie de morts vivants (des squelettes & des zombies).
    Il apprend aussi aux PJ que les malfrats sont 1 dizaine d’hommes.
     
    Le groupe décide de ne pas attendre & s’approche des habitations. Evidemment le chien aboi & 1 garde sort. Il donne l’alerte.
    S’en suit 1 combat frontal, délicat, à presque 1 Vs 3 (5 aventurier, pas tous combattants, contre 10 hors la loi, 1 bandit de grand chemin & leurs 3 chiens).
    Presque tout de suite, BELNARE se fait gravement blesser, il s’enfuit laissant les autres à leur sort.
    Le combat est brutal, violent & cela « SPLAT ! » de tout côté. Les PJ en sortent victorieux, non sans mal, mais avec de très gros bobos.
    Pt TALENT : +1 pour [TORDOS / NONA / NYRN / COSIMO] car ils ont forcé le destin.
    Px TOTAL : 1 600
     
     
     
    Cycle I / Séance VI     (9/12/2016)     [Arthur (de passage) / Fred / Julien / Mathiasss (qui change de PJ)]
    TORDOS soigne tout le monde après le combat pendant que le groupe fait les poches & coffres des brigands. Ils retrouvent, entre autre, les 4 fameuses épées de qualités achetées à KAROK-BOURG & environ 600 Co à l’effigie du Duc. Le groupe constate la disparition de BELNARE qui s’est enfuit. Parmi les morts, les PJ identifient les 4 kidnappeurs qu’ils recherchent. 2 parmi les brigands & 2 parmi les 4 morts dépouillés, alignés, à l’entrée de la mine. Dans la maison d’habitation ils trouvent 1 autre esclave (enchainé dans la cuisine) &, à l’entrée de la mine, 2 autres (KARL, enchainé à 1 marmite & GARION, enchainé à 1 brouette). Ils les libèrent & commencent à les interroger pour savoir ce qui peut bien se passé ici.
     
    Ils apprennent que les brigands s’attaquent aux voyageurs de LA VOIE DES DRAGONS, les tuants tous, excepté certains, qui finissent comme esclaves pour travailler sous la montagne. Cela fait apparemment des dizaines d’années que cela dure, déjà bien avant la mise en route du projet de LA VOIE DES DRAGONS. Ce n’est pas 1 mine qu’ils creusent, mais 1 long couloir de plusieurs Km agrémenté de salles remplies de dépouilles mortuaires. 1 gigantesque ossuaire. Les morts vivants sont incapables d’activités artisanales, c’est pourquoi on y use d’esclaves.
     
    Apparemment la première moitié est relativement accessible, c’est pourquoi les PJ s’y engouffrent pour libérer les captifs. En chemin, ils détruisent 1 série de squelettes qui transportent les gravas vers la sortie. Ceux-ci ne se défendent uniquement s’ils sont agressés. Dans la deuxième moitié du réseau se trouvent des zombies qui eux, attaquent tout ce qui bouge.
     
    Les PJ apprennent que le chef des bandits se rendait quelquefois de l’autre cote du tunnel & qu’1 autre personne, encore plus rarement, traverse dans l’autre sens, mais accompagnée de zombies qui neutralisent les esclaves pour qu’ils ne puissent la reconnaitre. TORDOS repère 1 symbole gravé dans la pierre. Après quelques recherches succinctes il se rappelle d’1 nom, les KARSTEIN, 1 ancienne famille éteinte, de négociant de pierre & de pierre de taille.
     
    Les PJ décident de rentrer à KAROK-BOURG pour faire leur rapport & évacuer les captifs. En chemin ils confirment le passage de BELNARE au poste de LA QUEUE DU DRAGON. Des courriers sont envoyés & de fils en aiguille les PJ se retrouvent à L’ ŒIL DU CHAT en présence du CDT KROLL & du couple MALIAN.
    Px TOTAL : 1 700
     
     
     
     
     
    Cycle I / Séance VII     (16/12/2016)     [Marie-Jo / Fred / Julien / Kevin / Mathiasss / Pierre]
    Px TOTAL : 1 700

      La date/heure actuelle est Sam 23 Sep - 11:03