Jeux de rôle - MJC Colmar

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jeux de rôle - MJC Colmar

Club de Jeux de rôle de la MJC de Colmar.Forum pour s'organiser les séances, parler ensemble des jeux que l'on aimes et que l'on a envie de jouer.

Vacances scolaire, reprise le vendredi 15 mars 2024 de 20h à 01h et le samedi 16 mars 2024 de 14h à 19h
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

+2
Nicolas.S
Marc.L
6 participants

    Présentation Mathias

    avatar
    Invité
    Invité


    Présentation Mathias Empty Présentation Mathias

    Message par Invité Jeu 25 Aoû - 19:51

    Yo ! Je m'appelle Mathias et je voudrais commencer le jeu de rôle ! J'ai 22 ans je suis en 3 année de licence d'histoire à Strasbourg et je viens d'emménager à Colmar. Je me suis dit que c'était l'occasion de commencer le jdr ! Je suis ouvert à un peu tout les univers ayant grandi avec Baldur s gâte Fallout warhammer etc. Je connais donc un peu la théorie du jeu de rôle et j'espère pouvoir me mettre à la pratique avec vous Smile.
    Marc.L
    Marc.L
    Niveau 1
    Niveau 1


    Messages : 47
    Date d'inscription : 09/08/2015
    Age : 43
    Localisation : Sundhoffen

    Présentation Mathias Empty Re: Présentation Mathias

    Message par Marc.L Ven 26 Aoû - 7:55

    Bienvenu sur le forum. Ils sont très gentils avec les débutants (j'ai commencé l'année dernière).

    A bientôt.


    _________________

    Nicolas.S
    Nicolas.S
    Niveau 1
    Niveau 1


    Messages : 48
    Date d'inscription : 21/12/2014
    Age : 27
    Localisation : Mittelwihr

    Présentation Mathias Empty Re: Présentation Mathias

    Message par Nicolas.S Ven 26 Aoû - 10:02

    Salut ! Bienvenue sur le forum Very Happy

    Le Club est actuellement fermé pendant les vacances, mais on reprend les 16 & 17 septembre cheers

    Il y a une séance le vendredi soir de 20h à 1h du matin

    et une séance le samedi aprèm de 14h à 19h

    à toi de voir si tu veux venir aux 2 séances ou à seulement l'une des deux Smile

    Et sinon, pour organiser nos séances, on fonctionne avec Doodle, afin de savoir qui est présent ou non. En général l'un des animateurs mets le lien pour le Doodle de la semaine le lundi ou mardi, et la date limite pour s'inscrire c'est le jeudi soir.

    Et dernier point : On a une réunion d'information à la MJC le 3 septembre à 15h, pour préparer l'année à venir, donc n'hésite pas à venir si jamais tu peux Wink

    et voila le lien Doodle pour la réunion : http://doodle.com/poll/g2n62f5736mxvpxv

    Bonne continuation à toi et au plaisir de te rencontrer bientôt Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Présentation Mathias Empty Re: Présentation Mathias

    Message par Invité Ven 26 Aoû - 10:12

    Merci pour les infos ! J'essaierai d'être là pour la réunion. Des conseils pour bien débuter ? Des trucs à lire avant de venir histoire de faciliter le début de partie '
    Jérôme Sturm
    Jérôme Sturm
    Niveau 2
    Niveau 2


    Messages : 54
    Date d'inscription : 01/07/2014
    Age : 35
    Localisation : mittelwihr

    Présentation Mathias Empty Re: Présentation Mathias

    Message par Jérôme Sturm Ven 26 Aoû - 16:47

    salut et bienvenue à toi !

    Alors pas besoin de lire quoi que ce soit pour bien débuter.

    Le jdr ca vient assez instinctivement, au début tu risque d'être un perdu car il ne faut pas avoir peur de prendre la parole à table.

    Le tout vient très facilement crois moi tout le monde au début à eu du mal mais les autres joueurs ainsi que surtout le maitre de jeu sont là pour te mettre à l'aise.

    Après nous faisons tout les style et univers de jeu. (warhammer, Cthulhu, DD, pathfinder...)

    Par exemple en 2 ans j'ai proposé du warhammer et du star wars ainsi que du one-shot de l'appel de Chtulhu

    et cette année je compte proposer une mini-campagne de l'appel de Chtulhu
    samuel schmitt
    samuel schmitt
    Admin
    Admin


    Messages : 89
    Date d'inscription : 05/09/2015
    Age : 39
    Localisation : Wintzenheim

    Présentation Mathias Empty Re: Présentation Mathias

    Message par samuel schmitt Sam 27 Aoû - 17:56

    Hello et soit le bienvenu,

    Pas vraiment besoin de lire quoi que se soit pour s'initier au JDR et tu sembles quand même avoir des bases saines via le jeu vidéo. Les joueurs et maîtres de jeux se feront un plaisir de t'aider.
    En tant que joueur expérimenté c'est toujours une joie de voir des nouveaux de tous les âges se lancer dans ce fantastique loisir. J'espère donc te voir bientôt autour d'une table, de dès zarbis, de paquets de chips et de bouteilles de boissons gazeuses.
    avatar
    Mathias.S
    Niveau 1
    Niveau 1


    Messages : 10
    Date d'inscription : 11/09/2016
    Age : 30

    Présentation Mathias Empty Re: Présentation Mathias

    Message par Mathias.S Lun 12 Sep - 13:50

    Je me suis recréé un compte pour que mes identifiants correspondent à mon nom IRL Smile
    Pierre Peccoz
    Pierre Peccoz
    Animateur
    Animateur


    Messages : 319
    Date d'inscription : 16/06/2014

    Présentation Mathias Empty Re: Présentation Mathias

    Message par Pierre Peccoz Mar 19 Sep - 18:37

    Salut Mathias et bienvenue,

    pour rebondir sur ce que dit Samuel, les joueurs "vétérans" de JdR c'est une légende. Il suffit de s'assoir et jouer 5 minutes pour faire aussi bien, sinon mieux, que les vieux croutons. C'est un des trucs assez magique de notre loisir. Le seul pré-requis c'est d'avoir un peu d'imagination.

    Au plaisir de se croiser !

    Contenu sponsorisé


    Présentation Mathias Empty Re: Présentation Mathias

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 8:16