Jeux de rôle - MJC Colmar

Club de Jeux de rôle de la MJC de Colmar.Forum pour s'organiser les séances, parler ensemble des jeux que l'on aimes et que l'on a envie de jouer.

AccueilÉvènementsCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionSite Web
Le thème de Noël débarque, souhaitez lui la bienvenue et dites nous ce que vous en pensez Wink dans le sujet concerné !!!
Les Doodles des séances des 24 & 25 novembre (Lien ICI) et des 1er & 2 décembre (Lien ICI) sont en ligne

Partagez | 

In Nomine Satanis/ Magna Veritas Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
samuel schmitt
Niveau 1
Niveau 1

MessageSujet: In Nomine Satanis/ Magna Veritas Présentation   Sam 12 Mar - 20:59

Vu que je commence une campagne INS/MV samedi prochain, on m'a suggéré qu'il serait de bon ton de présenter de manière un peu plus complète ce classique dur JDR Français. Je profiterais aussi de ce post pour expliquer plus en détail ce qui attends les joueurs avec cette campagne de 10 séances.

INS/MV Mais qu'est-ce que qu'est-ce ?

INS/MV est composé de deux livres de règles présentant les deux faces d'un même univers: In Nomine Satanis pour les démons et Magna Veritas pour les anges.
Si les règles sont communes il y a tout de même des différences entre les deux factions.
Les anges sont des bœufs ayant une grande résistance physique et des aptitudes physiques et mentales supérieurs aux démons. Ils ont par contre moins de capacités et de pouvoirs à leur dispositions et leur code morale est très stricte.
Les démon sont, on s'en doute, à l'opposé des anges. Moins costaud, ils ont par contre plus de talents et de pouvoir à leur disposition. Leur code morale est aussi bien plus élastique.  

Il est à noter qu'il y a aussi tout un tas d'autres factions et notamment des panthéons païens qui ne sont pas accessibles aux joueurs. Inutiles de demander à votre vénéré et respectable MJ (que milles pétales de rose parsèment son chemin et que la brise lui soit rafraîchissante) de pouvoir jouer un suppôt d'Anubis, un disciple de Titania ou bien encore un guerrier du Valhalla.

Mais qu'est-ce qui va se passer ?

Le jeu (3éme règle) est sensé se passer dans la France de la fin du XXèm siècle après la dissolution d'une entité connu sous le nom du bureau. Le bureau était une section secrète créé conjointement par quelques princes démons et archanges qui veillait à la maintenance d'un statu quo entre le Paradis et les Enfers en veillant à garder l'équilibre avec des équipes d'anges et de démons. En effet, Dieu à été un peu éloigné de son rôle de PDG du paradis à cause d'une sénilité qui s'installe tandis que Satan est un peu trop occupé pour pouvoir administrer correctement sa PME diabolique.
Bref c'est le bronx et les Archanges et les Princes démons s'affrontent, parfois entre eux, par l'intermédiaire de leurs troufions.

Dans notre cas les choses vont être sensiblement différentes puisque les joueurs ne vont pas être tous du même côté de la balance du bien et du mal. On aura droit donc, à une table de démons et d'anges.

Mais où est-ce-que je puis-je en savoir plus sur le jeu?

https://fr.wikipedia.org/wiki/In_Nomine_Satanis_-_Magna_Veritas
http://www.xxiemeciel.com/ins_ebook05.php (livres de règles en téléchargement libre et légale)
http://insmv.free.fr/

Sinon, j'invite ceux qui ont le temps de réviser un peu leur histoire des Etats-Unis. Ce n'est pas le plus important mais si ça peut aider certains à créer leurs persos ou mieux comprendre le contexte de cette époque c'est pas mal. Et qu'on se rassure, ce n'est pas non plus un cour d'histoire.
Revenir en haut Aller en bas

In Nomine Satanis/ Magna Veritas Présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1